Shéma de montage Wifi - 1 pc xp + 1 pc 98 + portable xp

J’ai reçu la carte pcmcia de Free. dois je en premier activer la Wifi ou le Routeur ? ci dessous mon premier message.
J’ai besoin de conseil sur la Wifi
J’ai déjà internet via freebox par usb sur pc(tour amd 3000) xp relié ensuite sur un PC win 98 (tour pIII 550) par ethernet croisé. cela fonctionne bien. Maintenant mon fils vient d’acquérir un pc portable (xp) avec wifi.
LA QUESTION …COMMENT ALLER SUR INTERNET AVEC CE NOUVEAU PC PORTABLE? QUEL MATERIEL FAUT-IL EN PLUS? QUEL SHEMA DE MONTAGE A METTRE EN OEUVRE? … POUR QUE TOUS FONCTIONNENT… merci de me conseiller.

J’ai eu vos avis et des infos intéressantes, merci aux participants

Je suis allé sur le site de FREE Voila ce que dit Free
[color=purple]La fonction Wi-Fi permet en effet une connexion Internet Haut Débit sécurisée sans fil entre la Freebox et l’ordinateur mais aussi, à l’aide de la fonction routeur du modem, de partager cet accès Internet entre plusieurs terminaux à partir d’une même connexion.
La fonctionnalité routeur permet gratuitement de brancher plusieurs ordinateurs via Ethernet ou Wi-Fi ou encore USB sur la Freebox et bénéficier de manière simultanée de la connexion Internet. [/color]
Avec une carte dans la Freebox et une autre carte pour la wifi dans le pc portable nos 3 pc auront d’après le texte ci dessus accès à Internet. Peut-on me le confirmer ? Bien sur ce portable ne sera pas en réseau avec les autres pc !!!.
J’attends une réponse favorable des participants de ce forum avant de commander cette carte qui est à 27€ chez free.

je suppose que la freebox n’a pas de dispositif wifi ? (dsl je connais rien aux freebox :smiley: )

sinon il te suffit d’acheté une carte wifi pour ton PC Xp (relié au Net si j’ai bien suivi), de l’installé, et voila, en configuration “ad-hoc” (si je me trompe pas), les 2 cartes wifi se connecteront automatiquement, si je me trompe pas :wink:

ceci dis, ca te fera 2 connexion réseau sur le pc, je sais pas si tu devrai pas créé une sorte de "sous-réseau" et faire un pont pour que les 2 réseau communique entre eux :smiley:

facile [:pydon] (humour :wink: )

mon pauvre gars tu es ds le caca
un conseil fou ton matos au orties et achete un tout complet

:heink: et toi fout ton compte clubic a la poubelle pour sortir ce genre de connerie :heink:

de toute facon quand on voit que t’as créé ton compte aujourd’hui meme, on s’étonne pas :riva:

Tout doux alost on est la pour aider …rien d’autres

ejac de rire

[mauvaise solution] “le caca et les orties”
racorde ton pc avec XP en ethernet a ta freebox
puis branche le 98 en usb
et achete la carte wifi sur le site de free a mettre dans ta freebox pour ton fils
OU
[Bonne solution]
racorde ton pc avec xp en ethernet a la ta freebox
puis laisse le 98 raccordé comme il est
et branche l’ usb de ta freebox a l’ordinateur portable

On en reviens au topic svp merci

Merci anat :jap:

2 eme message alost, bienvenue sur clubic :smiley:
j’ai trouvé ton autre message :smiley: :smiley: :smiley:
“KI KSES KSA ???”

le wifi:

http://www.clubic.com/wiki/Introductions_aux_R%E9seaux_Wifi

Le forum reseau:

http://www.clubic.com/forum/reseaux-f16.html

Bonne lecture

Pas besoin de prise de tete y achete un ethernet et c bon :slight_smile:
( a la limite une rallonge USB a prononcer (uzbe))

super pratique d’avoir un portable et de devoir trainer un fil alors qu’on peut s’en passer :sarcastic:

http://adsl.free.fr/admin/carte_wifi.html

d’une : faut espérer alors qu’il soit chez FREE :sarcastic:
deux : la carte wifi sur l’ordi portable , il l’a !

donc là tu donne rien pour aidé, tu fait tourner en rond :sweet:

euh 'faut que tu arrete la moquette: relie le premier post (en plus vu ta reponse en 2e post c’est encore pire): il a une FREEbox!

  1. la carte wifi est à mettre DANS la freebox pour que celle-ci offre un acces en Wifi.

Il faut lire un petit peu :stuck_out_tongue:

“J’ai déjà internet via freebox”
et cette carte au cas ou tu ne le saurais pas viens se loger dans la freebox
apres il n’as plus qu’a se connecter

edit le poilu: on se retrouve :smiley:

pour la freebox j’avais lu (voir mon 1er post :smiley: ) ,mais depuis tout a l’heure j’ai fait mille choses donc bon … :smiley:

et pour “2. la carte wifi est à mettre DANS la freebox pour que celle-ci offre un acces en Wifi.” , ça moi j’en sais absolument rien vu que je connais pas les freebox :na:

t’as tort :stuck_out_tongue: gnagnagna

tu connais l’adage: “quand on ne sait pas on se tait” :slight_smile:

:whistle:

Tient je crois qu’ils ont squatté la connec du voisin ^^