Sharp lc-46xl2e ou samsung le46f86bd

Bonjour

2 choix, 1 dilemne…

Sharp LC-46XL2E ou Samsung LE46F86BD, lequel choisir ?

Utilisateurs de ces lcd, pourriez-vous me donner votre expérience car j’hésite beaucoup entre les 2, les caractéristiques sont assez similaire…et le prix aussi
Le Samsung a un contraste plus élevé mais le Sharp a un temps de réponse plus rapide

Merci beaucoup

www.sharp.fr…
www.samsung.com…

Salut mickael ,
si tu poses la question sous cette forme, tu te doutes bien que tout un chacun te diras que c’est le siens qui est le meilleur ?.
Fais la démarche d’aller les voir fonctionner, et fait confiance à tes yeux, il y a que ça de vrai. ‘’ Allez bon courage ‘’ Important, au delà de la garantie magasin, regarde vraiment la démarche du constructeur pour ce qui est de cette garantie. ‘’

Merci de ta réponse

Je n’ai peut être pas bien précisé ce que je recherchais par ce sujet.

Il ne s’agit bien évidemment pas de la qualité même de l’image puisque, comme tu le dis, chacun dira que le sien est le meilleur, ce qui est normal en soit.

Ce que j’attends avant tout c’est un retour d’expérience sur la facilité d’utilisation de la télécommande, des différents réglage, de SAV si il y eu lieu, etc etc

Par exemple, j’ai vu dans le descriptif du samsung qu’il y a un port hdmi et usb sur le coté, ce que je trouve bien, mais n’est pas précisé pour le sharp.

Voila et encore merci

Pour ma part, Un Sharp 42" depuis 18 mois rien à signaler, pour ce qui est de la télécommande, simple pas trop de boutons juste ce qu’il faut, L’image toujours aussi belle qu’au départ voila. " autre point très important de part la garantie Sharp pixel et écran remplacement sur site pendant deux années sous 48 h"
Edité le 07/04/2008 à 19:26

merci mobial

d’autre personne peut-être …

Chacun prêche pour sa chapelle comme tu le dis si bien …

Perso, j’ai préféré me prendre le Samsung (en 40") car les couleurs et les réglages étaient meilleurs que sur le Sharp que j’avais vu.
Comme quoi … :wink:

Salut palou, c’est ton choix et il appartient qu’à toi, et ça ne se discute pas.:non:

palou peut être as tu quelques renseignement à nous donner sur l’utilisation du lcd que tu as choisi?

L’utilisation majoritaire, télé par satellite en HD-TNTSAT et Dvd