Sharp 60le651

Bonjour,
Voici le message envoyé à Sharp :
Bonjour,
nous avons acheté ce model le 10/08/2013. Nous avons dû faire appel au SAV pour un problème de disfonctionnement de la TV. Blocage à tout moment, son qui reste alors que la TV était éteinte…
Un technicien est venu changer 2 éléments ( carte mère, carte alim )
Depuis cette intervention, la qualité d’image est complètement dégradé.
( Raison principal du choix de ce modèle )
Nous avons donc refais appel au SAV. Un second technicien est venu remplacé ces mêmes éléments. Depuis, non seulement l’image est dégradé, mais en plus les problèmes de blocages recommencent!!!
J’ai aujourd’hui, 2 fiches de passages de technicien dont la deuxième qui atteste du défaut après réparation, et un message du SAV qui m’indique que la seul solution c’est d’emmener ma TV en atelier.
Nous trouvons inadmissible qu’un appareil qui n’a qu’un moi et demi et déjà 2 réparations ne soit pas échangé.
De plus, pas d’appareil de prêt en attendant.
Honte à la marque. Nous ne sommes vraiment que là pour payer.

Voici la réponse :

Bonjour,

Dossier : 495387

Comme indiqué par le service technique lors de votre appel du 17/09, nous vous confirmons qu’un retour en atelier de votre téléviseur est prévu.

Vous serez contacté par notre atelier, si ce n’est encore fait, à ce sujet.

Cordialement

A vous de juger!!!

Christophe

:heink: As-tu vu avec la boutique ou site où tu as acheté ce modèle de TV ?
Quels étaient les termes de la garantie proposés, la durée, l’échange sur site, etc … ?

Bonjour,

Je crois que généralement la garantie actuelle est :

  • pendant 1 mois : échange par le magasin,
  • pendant les 23 mois suivants : garantie constructeur…

Il est vrai que ton expérience ne serait pas surprenante avec du LG, Samsung, ou autres trucs dans le même gerne (à la “Goldstar”…), mais c’est étonnant avec Sharp.
Et je crois que malheureusement ce genre de problème risque bien de se généraliser ! :frowning: