Shamman Enchance lvl80

Bonjour, J’ai une question a poser sur les statistiques de mon shamman qui est Enchance (Desoler mon jeux est en anglais) dual weild Weapon 2Maces.
Bon voila durant les Raids Nax,Os,Ote ect ect je me retrouve toujour entre la 8-12 place sur 25 avec les dps , je me demande esce que j’ai trop privilegier l’attack power au detriment du Critical Strike. Je sais que je ne suis pas top gearer mais il doit y avoir quelque chose je n’est pas encore comprit.Je vous laisse le lien vers mon perso laisser moi connaitre vos suggestion merci bonne journee.

Zzarlack Shammy Lvl80 Horde Agamaggan US

Zzarlack perso

Je connais rien au chaman, mais de mémoire c’était pas plus l’aggro qui limitait le DPS du chamouane ? :smiley:


ouf 15% critique ? Même sur mon guerrier def j'en ai plus :ane:

Lol tu confond 15% pour la magie tu doit changer melee stats vue que enchance s’est dps avec arme et non elemental ,jai 21.5% Crit
et pour l’aggro sa la ete amiliore avec les news patch et spell qui reduisse l’aggro une chance :stuck_out_tongue: j’ai 3455 d’attack power esce que je devrait reduire l’Ap pour mettre genre 25-28% crit et 3000-3100 ap.

Ha ouais quand même, tu as gemmé full pa -_-’
Tu as autant de pa que le chamelio de mon raid sauf que lui a 31,55% de crit unbuff…
Voila le lien vers sa fiche:
Vorchan
Bon, il est clair que vous n’avez pas du tout le meme stuff, mais 2-3 choses me frappent:

  • Tu as 100 de hit de moins que lui, ça peut jouer sur ton dps, car tro pde miss tue le dps.
  • Ton score de crit est vraiment bas
  • Ton score d’expertise, voila quoi… C’est une stat importante à monter et tu n’en as pratiquement pas.

Les premiers conseil qui me viennent à l’esprit:
Commence par équilibrer tes stats et revoir ton template (il n’est pas forcément super opti)
Et surtout, réduit tes chances de miss et les chances d’esquive du boss, ton dps n’en sera que mieux :wink:

Une derniere chose, je suis pas sur que les enchants 50pa sur arme soient le meilleur choix.
Tu en as deux assez sympa à dispo:
Mangouste: proc 120 agi et vitesse d’attaque augmentée (stackable)
Accuracy: +25 aux scores de toucher et de critique

Trouvé sur les forums de EJ (il faudrait certainement faire une recherche bien plus précise pour trouver un sujet de référence).

En clair la PA est pas ta stat de prédiction. Crit et haste se valorisent mieux.

Attack Power = 1 = 0.55dps
Crit Rating = 1.7
Haste Rating = 1.5
Agility = 1.7
Intellect = 1.3
Strength = 1.1
Spellpower = 1
Hit (before spell cap) = 3.2
Hit (after spell cap but before duel wield cap) = 1.6
Expertise (before dodge cap) = 2.6

Ils ont une feuille de calcul pour faire des test d’équipement, je t’encourages à faire des essais avec pour trouver un meilleur équilibre.

en raid, tjs visé le capé “toucher” puis on le maintient en montant les autres stats :slight_smile:

je marchais ainsi pour BC

Merci a vous 2 des demain soir je remixe mon shammy pour faire quelque test. +Crit +Haste +Hit au detriment du AP :stuck_out_tongue:

De rien, et n’oublie pas que depuis la 3.0:
1 force = 1 agi = 1pa
et si tu as les talents en amélio: 1int = 1pa

Et l’agi apportant du crit, tu peux soit gemmer agi pour conserver un peu de pa et monter ton crit, soit gemmer crit pur :wink:

Pour le capé touché, c’est 9% pour les techniques (attaques jaunes) et beaucoup plus pour les coups blancs.

Cela dit, pour la plupart des classes en dual wield (chamélio, warfury, rogue et DK (je crois que le DK peut dual, même si c’est pas une spé très viable pour l’instant)) le cap touché en coups blancs (attaques automatique) est considéré comme un hard cap, c’est à dire que si mathématiquement on peut le calculer, via items et talents on peut pas l’atteindre.

Inversement, le soft cap lui est atteignable via talents et équipement.

Enfin plutôt que réinventer la roue, autant te faire lire la source : elitistjerks.com…

D’une manière générale, ceux qui visent l’excellence en matière d’efficacité devraient toujours se référer aux forums d’EJ, puisque c’est eux (de loin) les meilleurs dans ce domaine.

Et derniere question quesce qui serait le meilleur comme spell sur mes 2 armes, pour l’instant je met toujour windfury sur chaque arme vue que jai des talents point de mis sur les bonus de windfury.

Faut lire class mecanics de EJ, je suis pas chaman donc je serais bien incapable de te dire. Ca marche plus avec totem votre truc .? Car c’est le DPS de ton groupe qui compte au final. ceci dit de mémoire WF était le plus intéressant en la matière si je ne m’abuse.

Mais bon comme je disais: je suis pas chaman du tout !

Je suis pas d’accord, pour le pretre ombre, il faut aller lire Shadowpriest.com, le forum de réference de la communauté Shadow (tellement il est bien que mm EJ dit d’aller les voir :p)

Bon ben si tu lis EJ tu sauras qu’il faut aller sur shadowpriest, donc j’ai raison quand même

:ane:

Bon je fais viser 27% crit et un peu plus de Hit rating avec de l’Expertise +2 moongose enchant sur mes maces,changer quelque peu mes talents point et vendredi soiree raiding je verrais bien la difference dans le Dps meter .J’ai comme l’impression que ca risque de faire une bonne difference merci pour vos conseille je redonne des nouvelles apres le raid :stuck_out_tongue:

Zzarlack Shammy 80 Agamagan US
The Day That Never Come

Et bien merci pour les conseilles jai raider OS heroic Wintergasp heroic et naxx 1 quartier heroic et jai ete 7ieme dps mais tres proche de la 5 et 6ieme place. En plus jai eu mon premier T7.5 et ma nouvelle mace de 153.5dps :P.Donc on peut dire que mon remixe de talent et stats a tres bien marcher.

Zzarlack
Perso
Edité le 11/01/2009 à 14:41

Et bien, ça fait plaisir tout ça
Je n’ai qu’une chose à dire, continue comme ça :wink:

faut pas jouer en dual wind-fury sur les armes mai wind-fury en main hand et langue de feu en off-hand, avec le talent maelstrom weapon tu chope des chains d’eclaire instant ou salve de heal au choix, gros up du dps donc ^^ le dual WF est fini depuis la 3.0

Je ne suis pas sur moi, vue que jai un totem qui me donne +204 WF bonus et une glife qui donne genre 8% wf…maelstron weapon marche avec nimporte quelle arme ou stuff dessu .Sa merite detre regarder je fais tester.merci
Edité le 27/01/2009 à 14:16