Sgherhb

ergherzegzerg
Edité le 03/10/2010 à 16:25

Bonjour,

Alors, ce que j’en pensse … C’est bonne machine de jeux j’imagine …

Mais pour les points que je cite.

  • Impossible de voir un dell en magasin … Plus qu’a trouvé qq un qui en a un pour voir en vrais ! Mais … Je rapelle que c’est de la vente par correspondance, donc s’il ne te plais pas tu le renvois, a tes frais, et ils te remboursses !

  • Passé d’une batterie 6 à une batterie 9 cellules, ca augement l’autonomie; c’est un fait ! Mais si tu joue avec le portable, je pense pas que l’augementation soit notable… Mais pour matter un film dans le train (c’est un exemple, bonne chance avec un 17’’) c’est valable.

Voila un début de réponse … La suites aux heureux posséseurs de la bête, il y en à je crois (et à ceux qui l’on renvoyé, il y en à un au moins :smiley: )

Je n’en ai pas, mais a priori c’est un tres bon portable.
Pour celui qui l’a renvoyé, cela s’explique plus par ses gouts (et le manque d’un pavé numérique) que par les defauts de la machine.

Sinon pour la batterie, c’est un reel plus d’avoir 9 cellules plutot que 6.Si par exemple tu tiens 2 heures avec 6 cellules, avec 9 tu devrais logiquement tenir 3h.

Tu pourras peut etre trouver des modèles fujitsu-siemens a peu pres equivalents, mais ce n’est meme pas sur qu’ils soient moins cher et a mon avis ce n’est pas la meme qualité.

OK pour la batterie.
En réalité je ne recherche pas forcément une machine de jeux, mais vu que la 6800Go n’est “qu’à” 130€ de plus, je me laisse tenté.
Par rapport à un vaio par exemple, la qualité globale et la finition, ca donne quoi?

Je suis et j’ai été l’heureuse propriétaire de PC et portable Dell :slight_smile:
Ils se sont tous avérés d’excellente qualité et ce qui ne gache rien c’est le bon service après vente. Par rapport aux autres portables que j’ai pu avoir, le service après vente de Dell est rapide et performant. Bien sur tout est relatif mais j’ai même eu un échange standard complet dans le lot…
Selon l’usage que tu veux en faire, je te conseille de prendre une extension de garantie pour l’avoir sur au moins 2 ans. D’ici la fin de la grantie, tu aura dépisté les éventuels problèmes de ton portable. De toutes manières, il te semblera probablement obsolète au bout de 3 ans, vu la vitesse à laquelle vont les composants de nos jours :wink:
Amicalement
Sylvie.

Pour ma part je suis proprietaire d’un XPS gen2 et je peux te dire que le modèle 9300 est très bien. La celle différence entre ton modèle et le mien est le procésseur et la carte graphique mise à part sa, j’ai rien a reproche à la quallité DELL qui est, et il faut le dire, très bonne.
Si tu peux prendre le 9300 prend le tu sera pas deçut. Pour le jeux la 6800 t’offrira de bonne performance et pour les film l’écran sera un regal.

egzegez
Edité le 03/10/2010 à 16:26

bah ecoute si le design t’importe autant sa va être dur de trouver un bo portable (mac peut-être). Pour l’ecran j’ai rien a redire bonne qualité en film quoi qu’un peu clair mais autrement 0 pixel mort et resolution 1920x1200 donc details très fin.
Un de mes amis a un vaio et l’image est très bonne aussi, sony fait de très bon produit mais Dell est pas mal.
J’ai deja un ecran 20" FPW de chez eux et ben c’est du bon aussi donc pour moi dell est une bonne marque :oui:

Bonjour,

C’est moi qui ai retourné ce Dell 9300 :oui: il y a une semaine. Non pas parce qu’il n’était pas bon, mais parce que je ne l’ai pas aimé en le manipulant. L’écran était sombre, mais il faut dire que j’avais l’écran de base seulement, sans la technologie utrabright. Je trouvais le clavier étriqué et loin du bord de l’appareil. J’avais l’impression de taper à bout de bras. Pour le reste, c’est une excellente machine. Solide et performante. Et tu peux compter sur le service de Dell. Après une semaine, j’ai été remboursé au complet, sans pénalité et sans les frais de livraison. C’est tout dire!

Actuellement, j’écris sur mon Toshiba M70-SR6 que je trouve extraordinaire. Mais il est moins performant, c’est sûr, sur le plan de la carte graphique.

Je pourrais faire une comparaison des deux appreils que j’ai eu entre les mains si cela vous intéresse. J’ai fait des tests 3dMark, testlab, superpi, autonomie de la batterie, etc. avec les deux appareils. En plus des tests pratiques sur la flexibilité de l’écran et des claviers. Bref, dites-moi si cela vous intéresse ou non.

Mais c’est sûr que le Dell 9300 est un excellent achat surtout avec l’écran utrabrillant. :slight_smile:

Il y a actuellement un XPS2 à vendre sur ebay !!!

Bonsoir.

Je suis l’heureux possesseur d’un 9300, et je peux te dire, ta config étant légèrement supérieure à la mienne (le proc et le dd), que c’est une très bonne machine qui te donnera satisfaction.

Niveau puissance, pour te donner une idée, tu peux jouer à NFS-MW toutes options à fonds sans aucun problème en résolution maxi.

L’écran est très agréable (j’ai une dalle lg, j’ai eu les deux sous les yeux, bah je fais parti de ceux qui préfèrent largement la lg) et je ne lui trouve aucun défaut (à part prendre un peu la poussière :ange: ).

Le disque dur, 7200tpm, j’ai peur qu’il soit un peu bruyant, le mien à 5400tpm, réglé sur quiet ne se fait pas sentir sans perte de performance notable (au pire ce genre de problème se résout facilement en réglant le dd)

Pour ce qui est du design, là tout est affaire de goût, moi j’aime beaucoup la sobriété du couple noir/gris avec un liseré blanc. Le pad multimédia s’éclaire en bleu, mais pas de panique, c’est très discret. Le touchpad est agréable est bien configurable (en vrac : zone de défilement optionnelle verticalement et/ou horizontalement, raccourcis dans les angles, inertie des bords, réglage de l’orientation, de la sensibilité, réglage de la largeur des bords pour les ascenceurs… très personnalisable.)

Le seul problème, en fait, c’est son poids. Il est très vite pesant, même transporté sans accessoire (mais c’est le cas de tous les transportables).

Niveau autonomie, c’est que du bonheur. En enlevant le wifi, en mode “batterie maximum”, la cg en mode économie et deux batteries 9cellules, j’atteinds, au grand maximum, 7h/7h30, ce qui n’est pas trop mal pour un 17" je pense.

A noter qu’il est vrai que le clavier est un peu loin du bord, mais ça ne me gêne vraiment pas (en revanche l’absence de pavé numérique est un peu plus ennuyante).

Honnêtement, je ne suis pas prêt de regretter mon achat, en plus, comme cela l’a été mentionné plus tôt, le sav dell est efficace et rapide.

Enfin, pour ce qui est du silence de la machine : il est très agréable à utiliser. Les ventilateurs ont 2 puissances de souffle. De plus, il y a un ventilateur pour le proc et un autre pour la cg, et leur réglage peut être dissocié, c’est à dire que l’un soit en position 1 et l’autre à 2, ce qui limite un peu le bruit. Il faut dire aussi qu’ils ne se déclenchent que lorsque je joue, et dans ces cas là, la musique couvre très largement le bruit.

Voilà, j’espère t’avoir donné des élèments pour te faire une idée du 9300. Je l’avais préféré à un fujitsu au moment de l’achat pour cette histoire de ventilteurs : deux ventilateurs me parait etre une bonne option pour concillier silence et performance (deux ventilateurs à vitesse réduite valent mieux que un seul qui souffle à fonds).

Donc :

  • qualité de l’écran : pas de problème : très belle image (si jamais tu es pointilleux, les drivers nvidia corrigent très bien les couleurs) et rémanence non décelable.

  • disque dur 7200tpm : peut être bruyant, mais ce n’est pas difficile à régler.

  • finition : aucun soucis : je suis un peu maniaque, et je suis très content de l’“objet” en tant que tel, le plastique ne fait pas cheap et il est agréable à l’usage.