SFR : vente forcée?

Bonjour,
Abonné Club-internet (puis Neuf, et maintenant SFR), j’ai reçu une lettre me disant qu’ils étaient dans l’obligation, par décision de l’ARCEP, de modifier tous les numéros téléphoniques ADSL commençant par 087 mais qu’ils sont dans l’incapacité technique de le faire pour mon numéro. A compter du 15 janvier, ma connexion internet restera active mais je ne pourrai plus émettre et recevoir d’appels à partir de mon numéro 087… Je précise que j’ai toujours un abonnement FT.
J’ai demandé des explications par téléphone : on me propose une offre soi-disant avantageuse en dégroupage total, avec 7 euros de plus par mois ; le FAI se charge de la résiliation à FT ; dans l’immédiat je ne pourrai plus recevoir la TV mais il y aura une évolution prochaine, peut-être à la fin de l’année ; lors du changement de réseau il y aura une coupure de quelques heures à quelques jours.
Que pensez-vous de tout cela?
Merci d’avance pour vos réponses.

Moi, je résilierais car le contrat passé initialement n’est plus rempli par le FAI…

Salut

+1 :super: je ferai pareil

Bonsoir,
Moi, je l’ai fait quand c’est passé à Neuf, le service étant devenu catastrophique, et les explications bidon.
Je pense aussi que c’est un motif de résiliation sans pénalité (L121-84)