SFR la médiocrité des interlocuteurs du services technique

Vous voulez vous lancer dans internet? sachez que si vous optez pour SFR au moindre probleme technique, vous allez avoir a des interlocuteurs dont la regle est simple:

Toujour commenter en disant au client : Votre probleme est … (alors que le client n’a pas de probleme , mais SFR oui, celui que ses services ne fonctionnent pas)

Pour exemple : la portabilité du numero: 2 mois d’attente, alors qu’a chaque coup de fil au sav cela devait se regler dans les 24 h, il prefere dire ce sera fait au plus tôt, plutot que de dire franchement la vérité: Oui, nous avons un probleme, nous sommes incapable de vous dire a quelle date, NOS problemes seront résolus.

Pas plus tard que ce matin, toutes personnes qui me téléphone, si je ne répond pas tout de suite, un message SFR indique que le numéro n’est pas attribué, carrément, pas qu’il y un probleme technique, pas que je suis absent, pas de tonalité d’occupé, non, carrément le numéro n’est pas attribué. J’attend un coup d fil du Lycée dans lequel mon fils fait sa rentrée, bravo SFR !
Je téléphone au sav, on me répond, Votre probleme :@ c’est que vous n’avait pas votre boite vocale activée! (a bon et comment ça, avant ça marchait ) bref, on me dit que dans la minute qui suit ce sera réparé. Gros éclat de rire entre ma femme et moi, oui, cela fait longtemps que SFR nous fait rire (pour ne pas pleurer) 10 mn plus tard, je téléphone, toujours pareil, je rapelle le SAV on m’indique qu’aujourd’hui (cela fait plusieurs jours que j’ai un probleme avec cette ligne) il y a un probleme techinque sur le répartiteur, dans environ 48 h ce sera réparé.
Je vous tiendrai au courrant

pas d’accord du tout.
ecoute j ai deja eu affaire avec eux plus d’une fois et c est un des meilleurs que j ai eu… ils rappelent le lendemain sans faute et verifient que tout ce passe bien crois moi ca marche bien

je pencherais plus sur toi qui t’es mal exprimé si tu n’as pas de reponse rappel le lendemain :slight_smile: je t’assurent il se deplace ^^

Bonjour,

Je suis du même avis que BackVoice. Pour avoir changer d’opérateur plusieurs (bien malgré moi… perte de +++temps et ++d’argents).

J’étais au départ client Orange que j’ai quitté par qu’ils sont les moins compétitifs et ne savent pas fidéliser leur client. J’avais payé durant 1an 49€ /mois pour du “Haut débit 512” alors que pour les nouveaux abonnés et le même montant bénéficiai de haut débit 1024.
Ils m’ont passé au 1024 qu’après avoir contacté la hotline… Puis 6 mois après, l’offre passe de 49€/m à 39€/m ; là encore une fois, il n’ont modifié mon abonnement que sur réclamation et menace de résiliation depuis le service commerciale.

J’en ai eu marre, j’ai donc opté pour Free en dégroupage totale. Là j’ai eu 4M de bande passante (sans tv car le débit de ma ligne est insuffisant… cela me gêne aucunement). Après 1 an et 4 mois de fonctionnement normal, j’ai rencontrer une panne de synchro de la Freebox : le début de l’enfer…
N’ayant plus de ligne téléphonique (“grâce” au dégroupage totale), j’ai effectuer pas moins de 75 appels vers la hotline à 0.34Cts/m depuis mon forfait mobile. Donc du hors forfait mais en plus surtaxé !! et pas de temps d’attente gratuit… ça n’existait pas avant…
Remarque : aujourd’hui, le temps d’attente de la hotline est gratuite SEULEMENT si vous appelez depuis une ligne de l’opérateur ou de FT. En dégroupage totale, c’est impossible lorsque la box est en panne, c’est pas possible. Seule solution : payé ! et cher !
Si seulement payer avait suffi à résoudre ma panne chez FREE… Après 2 interventions de techniciens, 1 remplacement Freebox, 4 mois de forfait à 29.90€ non consommés (sans compter mes abonnements de jeux en ligne), 180€ de hotline (grâce aux minutes interminables d’attente et d’inefficacité), 3 recommandés de réclamation pour réparation et remboursement des mois non consommés sans réponses… j’ai résilié.

La meilleur c’est qu’après avoir expédier leur freebox en colissimo, ils m’ont contacté en me disant ne pas l’avoir reçu et que j’avais 1 semaine pour la retourner ou alors ils me la facturé 400€. Le plus drôle c’est que la lettre de résiliation était collée sur le colis de la freebox : la résiliation était parvenue mais pas la freebox ??? Fort heureusement j’avais pris des photos des équipements que j’avais emballer dans le colis et surtout j’avais conservé le bordereau du colissimo. Après leur avoir fais parvenir les “preuves”, mon dossier fût clos avec 60€ de frais de résiliation et frais de colissimo et recommandé.

Après ces expériences, j’avoue que je ne savais plus quel FAI choisir. J’ai donc pris le 3ème plus grand FAI : Neuf
Toujours même tarifs 29.90€/m pour 4Méga par mois avec téléphone et internet illimité. J’ai eu quelque coupure au départ qui ont vite étaient résolu grâce à l’efficacité de leur service clientèle :
_ le mois où ma ligne était perturbée (durant 3 semaines et aléatoirement) : remboursé
_ ils m’ont contacté sur à plusieurs reprise sur mon portable pour les manipulation
_ ils m’ont tenu à jour au niveau de l’avancement de mon dossier en m’appelant (sur mon mobile) et par email (de mon taff)
_ le temps d’attente + serveur vocal est en moyenne de 3 min 30 le temps… (chez free j’ai déjà fais 18 minutes pour n’avoir personne au final)
Depuis l’absortion par SFR, j’ai eu le décodeur HD en plus et vu ma connexion passée à 5Mbps.

Pour résumé, suivant mon expérience avec les trois fournisseurs, je concluerai de la sorte :
ORANGE :

  • service client joignable dans la majorité
  • service sans problème majeure
  • service technique plutôt correcte
  • pack service multimédia : pas assez attractif
  • prix peu compétitif par rapport services multimédia apportés.
  • pas d’avantage à rester fidèle (pas de mis à jour de tarif ou des offres pour les anciens clients qui ne se renseignent pas)

FREE :

  • offre services multimédia très attrayants (TV, magnéto, HD, wifi, pleins d’autre technologie… tout compris*)
  • le prix (ils étaient les précurseurs de l’offre triplay quand même)
  • *service clientèle lamentable. J’ai vu qu’il avaient tenté de corrigé le tire de ce côté (site web mieux pensé, éléments supports ajouté, temps d’attente réduit…) pour essayer de faire ce que ses concurrents directes font déjà. Mais, la qualité du service n’est pas encore au rendez-vous.
    Leur façon de faire est identique aux grand escros : faire le plus d’argents avec un max de nouveau abonnés, puis réinjecter l’argent dans l’investissement dans les technologies et services multimédia pour attirer d’autres client… QUI EST LE GAGNANT AU FINAL ?

NEUF SFR :
Je suis grandement satisfait dans l’ensemble. J’ai accès à tous les services proposés. Le service clientèle est assez rapide et efficace (un autre exemple : ma neufbox est tombé en panne le samedi, j’ai appelé dimanche matin, une nouvelle neufbox m’a été envoyé mardi matin). Ca m’a pris 10 min au tel au totale puis seulement 3 jours d’interruptions.)
J’attends de NEUF SFR de nouvelles fonctionnalité multimédia (projet déjà en cours d’après leur annonce)

Le seul avantage de FREE, c’est que grâce à leur poids sur le marché, il fait baisser les prix : concurrence oblige.
Même si je ne suis pas prêt de retourner chez Free, j’espère qu’il obtiendront la licence 4G afin de voir de meilleur tarif mobile chez les concurrents.

J’ai beaucoup insisté sur l’aspect Service, mais vous comprendrez si un jour vous vous retrouver sans d’internet, tv, telephone (joindre et être joint) à la maison et que vous aurez perdu votre TEMPS et ARGENT.
Avec du recule, il m’aurait valu perdre 90€ avec la résiliation que son triple voir son quadruple en cherchant à résonner avec les entreprise de cette taille. De plus, les FAI proposent maintenant le remboursement des frais de résiliation, que dire de plus : n’hésitez pas changer de FAI si le problème prend une mauvaise tournure au bout de 2 semaines sans évolution concrète.