Sfr et la vente forcée d'options

Bonjour à tous.
J’ai eu l’agréable surprise de trouver un mail de SFR ce matin me ventant les mérites de sa prochaine option télé, l’offre privilège, comprenant plusieurs 9 chaines, incluant le studio Altice.

Puis je suis aller sur twitter.

Voici le thread qui m’a interpellé : twitter.com…

Pour résumé, l’offre est AUTOMATIQUEMENT activé pour 5€ par mois. Pour la désactivé, il faut se rendre sur leur site ou appeler le service client. j’ai opté pour la seconde option.

Pour en rajouter une couche, si on annule l’option en question, nous ne sommes plus éligible à la résiliation sans frais, comme le cite cet encart sur leur FAQ :

Ma question est simple : Est-il légal de faire ce genre de chose ? Peut-on jouer avec les forfait de ses clients en leur disant simplement par mail qu’on leur rajoute un option ?

Une bonne journée.

Bonjour Redqk,
Dans ton quote, il est écrit “Notez que cette résiliation vous faisant revenir à votre tarification antérieure ”,
donc, à part le fait de payer les frais de téléphone chez eux, cela ne change pas grand chose à ta situation d’hier à ma connaissance :neutre:
As-tu bien lu les Conditions d’Utilisation de ton contrat quand tu as signé initialement ? non je pense, comme 99% des gens :confused:

Un article qui va intéresser tous les abonnés SFR, à lire jusqu’au bout :
www.clubic.com…