Sfc/Scannow ne veut pas finir son travail ^^

Bonjour,
Après avoir eu des problèmes d’instabilité Windows et son compagnon le Dr Watson^^, j’avais installé windows avec un lecteur defectueux lol donc je suis passé par CMD ->
sfc/scannow, je pars manger et quand je reviens tout a l’air terminé donc je jete un coup d’oeil a l’observateur d’evenements et je tombe sur des trucs comme

Le fichier système c:\windows\ime\imjp8_1\imjpcus.dll n’a pas pu être copié dans le dossier DLL cache. Le code d’erreur spécifique est 0x000004c7 [L’opération a été annulée par l’utilisateur.
]. Ce fichier est nécessaire au maintien de la stabilité du système.

ou encore

Le fichier système protégé c:\windows\system32\iepeers.dll n’a pas été restauré dans sa version originale et valide car le processus de restauration de la protection des fichiers Windows a été configuré pour n’ouvrir aucune fenêtre. L’utilisateur connecté était ADMIN. La version du fichier incorrect est 6.0.2900.2861.

Je comprend rien :S parce que on m’a jamais demandé si je voulais accepté …
Je n’ai pas encore redémarrer, je crains le pire :S
Que dois-je faire ?
Edité le 29/01/2008 à 17:35

UP svp :slight_smile:

Redemarrer et relancer SFC

a+

Deja fait et il me demande rien, il fait son analyse et je coupe pas le truc cmd mais aucune ressource utilisé …

Fait alors une réparation windows avec le cd…
a+

A ce que j’ai compris la répa, c’est ré-install de xp mais en gardant tout ce qui installé ? Ca ne pose pas de problème ou autre deja présent ?

tu conserves tes données, c’est juste les fichiers systeme qui sont réinstallés
(tu choisis l’option R réparation)

a+
Edité le 29/01/2008 à 21:37

donc aucun conflt matériel ou autre ne va apparaitre ?

A priori non, car lorsque tu vas démarrer sur le CD, après avoir chargé les fichiers nécessaires au lancement du programme d’installation, quand tu vas demander à installer (important, car “Réparer” direct mène à la Console de récupération, et c’est pas ce qu’on veut), il va normalement trouver qu’il y a déjà une installation de Windows présente. Il va alors te demander si tu veux vraiment réinstaller de zéro ou simplement réparer l’installation existante. C’est là que tu choisis la réparation.

Le reste se passe comme une installation standard (il faudra peut-être mettre la clef produit), mais après les redémarrages, lorsqu’il aura fini la phase en mode graphique, tu verras que seuls les fichiers systèmes de Windows ont été changés : tes raccourcis, paramètres d’affichage, fond d’écran, fichiers personnels… Tout ça ne va en rien être affecté et tu les retrouveras intacts et en parfait état de fonctionnement. Donc idem pour le matériel…

La seule chose, c’est que ça te fera sauter les mises à jour faites avec Windows Update. Mais par rapport à la remise en état d’un système mal en point, c’est pas si grave que ça… :wink:

Enfaite je n’ai jamais fait de MaJ a part le SP2 donc ^^

Si ton SP2 n’est pas déjà inclus dans ton CD, ça va te le faire sauter… :neutre: Il te faudra le réinstaller après !