SFC /SCANNOW + l'Aperçu des images à réparer

Suite à mon élimination de spywares hier (qui notamment avaient modifié le numéro de tel. pour me connecter à Internet afin que ça téléphone vers un autre pays), je me retrouve ce matin avec l’impossibilité d’ouvrir quelque image que ce soit dans l’Aperçu des images de Windows. Ce qui fait aussi que je ne peux voir en imagettes ou en miniatures mes images lorsque je suis dans un dossier en contenant, même si je règle pourtant l’affichage en “Miniatures”. J’ignore si le fait d’avoir supprimé l’entrée iun6002.exe dans mon registre suite à un scan de TweakNowRegCleaner en est la raison.

Bref, comment réparer l’Aperçu des images dans Windows XP ?

Est-ce que la solution donnée dans un numéro récent du magazine Québec Micro, à savoir de “corriger les fichiers corrompus protégés sous Windows” pourrait régler mon problème ? L’exécution de commande qu’ils conseillaient était celle-ci : taper SFC /SCANNOW … puis suivre les étapes qui figurent à l’écran". Ils ajoutaient que ce “processus est assez long, mais il permettra dans la majorité des cas de vous sauver d’un formatage”.

Ou peut-être purrais-je faire faire plus simplement :
scanreg \restore

Ou encore: scanreg \fix

Besoin d’aide !!!!!!!

Je fonctionne avec Windows XP Home.

Je déplace ton post sur le forum XP :hello:

Salut,

Essaie :
Démarrer -> Exécuter -> regsvr32 shimgvw.dll -> OK

Si ça ne suffit pas, un sfc /scannow peut être nécessaire, mais après il faut réinstaller toutes les maj Windows.

A défaut, tu peux essayer ça :

  1. Affichage > Mode liste
  2. Appuyer sur la touche [maj] , garder la touche enfoncée ET faire Affichage > mode Miniatures