Seven x64 ne s'arrete plus apres mise à jour

Bonjour,

Je possède un portable Asus M70vm. Je viens d’installer Seven Pro x64 et je rencontre des problèmes plutôt agaçant.

Comme toutes premiers installation d’OS, on se retrouve toujours avec une pluie de mise à jour Windows.

Une fois téléchargées, les mise à jour s’installent (ou termine l’installation) quand l’on souhaite arrêter le PC. Une fois installées, le PC s’arrête. Hors chez moi, une fois les mise à jours installées, le PC ne s’arrête pas. J’ai droit au “Arrêt en cours” en boucle".

Apres 10/15 min de non réponse du PC je suis obligé de l’arrêter manuellement par le bouton.
Par la suite, quand je le redémarre, Seven s’exécute normalement, je n’est pas droit au fameux “Windows ne s’est pas arrêté correctement”. Et les mise à jours se sont bien installé.
J’ai l’impression que Windows s’arrête bien mais que le pc refuse de s’éteindre.

Autre problème. Il m’arrive d’avoir des installations de logiciel qui ne démarre pas ou alors ou alors sont trèèèèèèèèèèèèèèèès longue. S’ils ne démarrent pas, le gestionnaire des taches indique qu’en même en cours. Si je les arrêtent en forçant, je ne peu plus éteindre le PC ( “Arrêt en cours” en boucle ). Si je redémarre et que je recommence l’installation, le logiciel s’installe comme une fusée.

D’où cela peut-il provenir ? J’ai installé tous les drivers sauf un ( celui de l’infrarouge ) que je ne trouve pas compatible avec Seven x64.

Merci

as tu essayé d’installer le SP1 de seven?

J’ai installé presque 75 mise à jour. Est-ce que le SP1 s’installe à partir de Windows Update ou faut-il le télécharger manuellement sur le site Windows ?

il vient avec les win update, mais tu peux vérifier qu’il soit installé en appuyant sur les touches “windows” et pause en même temps, tu va avoir ton type d’OS et le SP1 si installé :wink:

Non, ben apparemment je n’est pas encore le SP1 d’installé.

essayes de le mettre en le téléchargement directement sur le web :wink:

:hello:

Je doute que le problème soit matériel, je déplace sur la section Windows. :jap: