Seven starter ou Xp pro netbook

Salut,

J’ai un netbook Lenovo Ideapad S10-3 sur lequel on a installé Jolicloud en ecrasant l’install de starter qu’il y avait à la base.
Maintenant je souhaiterai repasser sur Windows mais j’ai uniquement un CD de windows Xp pro.
Je voulais donc savoir lequel était le “mieux” pour un netbook ? Sachant que je n’ai pas beaucoup la restriction d’ouverture de programme chez starter mais que j’ai pas mal de bug niveau wifi et Lan ( et tout les autres pilotes soit dit en passant) avec windows xp pro.
En passant je ne trouve nul part windows seven starter en telechargement, meme sur le site windows malgrè ma licence.

Voila, je vous remercie d’avance pour vos réponses.

Hermit
Edité le 31/12/2010 à 14:27

Windows 7 meme starter est un tres bon systeme, si ton netbook est suffisant pour l’exploiter correctement (ça tourne quand meme mieux avec 2Go de RAM)
Nul doute que tu auras du mal à trouver des bons pilotes XP de ton matos qui plus est.

Par contre: effectivement windows ça ne se telecharge pas… surtout la version starter qui est reservé à la vente liée OEM (à la rigueur si tu as un abonnement technet tu peux le récupérer mais c’est tout)
Ceci dit, quelque soit la version de Windows 7, n’importe quel DVD fera l’affaire, il te suffit de te faire preter une DVD de Windows 7 32bit pour pouvoir l’installer avec ta licence Starter.

Tu n’avais pas de partition de restauration avec le netbook ?

Attention quand même:

Lorsque j’ai réinstallé Windows 7 sur mon netbook (histoire d’avoir un système “neuf” et non encombré par les 50 000 utilitaires du fabricant) avec mon DVD 32 bits Pro de WIndows 7, j’ai eu la surprise de constater que mon numéro de licence 7 Starter n’était pas accepté.

Il faut en réalité modifier un fichier du DVD (de tête je ne me souviens plus lequel) pour permettre l’installation de n’importe quelle édition de Windows 7 a partir d’un DVD d’install (dans mon cas installer la version Starter avec mon édition Pro).

mais nativement, contrairement à Vista il est impossible d’installer une édition de 7 dont l’édition du DVD ne correspond pas à l’édition de la licence. :jap:

Non malheureusement pas de partoche de restauration.
Est puis c’est un netbook donc pas de lecteur DVD :o(. J’aurais bien installer Seven starter sur le disque du netbook en passant par ma tour mais sa risque de pas passer …
Edité le 30/12/2010 à 14:19

Utilise une cle USB;)
Microsoft fourni un outil pour placer L’installation de Win7 sur uneClé USB, ça justement fait pour le cas des netbook sans lecteurDVD
En plus en faisant ça tu peux editer le petit fichier qui va bien pour être sur de pouvoir installer Starter avec ces fichiers d’installations (cf message de juju).

C’est bon finalement, j’ai installer XP pro avec plein de bug et ensuite via la clé usb j’ai installé Seven. Tout sa parce que le soft Windows7installTools(un truc comme sa) ne reconnaissait pas mon iso de seven alors que j’ai réussis à l’install sans la rendre bootable .

Merci à vous
Edité le 31/12/2010 à 14:27