Seven plante bureau plus d'icone plus de barre de tache (explorer.exe?)

Bonjour,
Depuis bientôt 1 mois mon pc bug et débug environ 3 fois par semaine.
Quand je l’allume il bloque au niveau de mon fond d’écran mais sans charger le reste du bureau,j’ai que mon fond d’écran et la souri!Impossible de faire quoique ce soit (méme ctrl+alt+supp)
J’ai tout essayé(sans echec il demarre mais ça me fait un ordi pourri donc je ne reste pas en mode sans echec)(avec le CD windows 7 j’ai essayé les différentes options,demarrage,restauration, etc)

Rien a faire,a part une restauration grace a une image systéme de mon disque C/: (de 400G),c’est le seul truc qui marche sauf que c’est clair que ce n’est pas une solution et je perds des programmes et autres fichiers a chaque fois car je dll beaucoup et travaille dessus!

Je crois que ça vient soit d’explorer.exe soit des mises à jour de windows update
je précise que bien souvent le pc de décloque tout seul et se rebloque parfois 1 jour aprés,j’ai remarqué qu’il se bloqué méme juste en sortant d’une vielle(j’ai mon pc intact,je le met en veille et quand je reviens OP!! bug)

voila,merci

Je pense que la meilleure solution est un formatage complet et une réinstallation toute propre…

J’ai essayé de réinstaller seven hier mais au moment de revenir sur le bureau je crois que le bug a empêché de finaliser l’installation!J’ai donc réessayé une restauration d’aprés ma sauvegarde sur mon disque dur externe en espérant que le fait de réinstallé le systéme débloquerai le problème,là je vérifie tout ce qui est mises à jour (je viens de faire la mise a jour du service pack 1 seven qui n’avait jamais était faite car jamais proposée)les drivers etc…je verrais si ça replante je ferais un vrai formatage!

merci