Seven ne veut pas s'installer !

Salut à tous,

J’ai télécharger Windows Seven depuis mon compte MDSNAA : version Professionnel, 32bits.
Le problème c’est qu’à un moment de l’installation mon écran devient tout noir avec un curseur qui clignote en haut à gauche :confused: .
Après avoir fait un reboot, l’installeur me dit que l’installation a été interrompue donc obligé de recommencer, mais après un nouvel essai, même problème.

Je fais donc appel à votre aide car j’étais sous XP à l’origine, et là je me retrouve sous Ubuntu 9.04 en attendant de trouver une solution.

Je vous donne les détails de ma configuration matérielle car il me semblerait que ça pourrait venir de mon disque dur principal et de ses drivers (sata) :

  • AMD Athlon 64 X2 5200+ 2.7GHz
  • 2Go RAM
  • Nvidia 8600GT 256Mo
  • Carte mère : MSI K9VGM-V
  • Disque dur principal : 160Go SEAGATE SATA ST3160811AS
  • Disque secondaire : 250Go WESTERN DIGITAL IDE WD25OOJB-OOR

Merci d’avance :slight_smile:

C e que vous avez récupéré en telechargement est peut-être au format ISO.Si c’est le cas il faut que vous en fassiez un DVD Iso pour qu’il soit bootable.

Mais il est correct le DVD, j’ai gravé correctement, et l’installation se passe bien jusqu’à cette étape :
Image installation
Et puis après j’ai un écran noir, que faire ?
Edité le 13/10/2009 à 18:53

1ere hypothèse, un corruption lors du téléchargement, par exemple lors du téléchargement de la RC de Seven il y a vait le checksum pour en vérifier l’intégrité, était-ce aussi le cas pour celui que vous avez téléchargé?
2eme hypothèse (j’ai eu ce gag lors d’une réinstallation de XP) avez-vous déconnecté votre PC du net lors de l’installation, rien que pendant le processus d’installation je m’étais pris plein de merdes, avec les box ça rentre comme dans un moulin

1ère hypothèse : je ne sais pas, je l’ai téléchargé depuis MSDNAA…
2ème hypothèse : le net était branché oui, car il m’avait demandé de faire des mises à jour (recommandé).
Mais demain je vais faire un test en installant seven sur un nouveau disque dur pour voir si ce c’est pas mon SATA qui pose problème.
Je vous tient au courant, merci beaucoup ! :slight_smile:
Edité le 13/10/2009 à 23:13

Les mises à jour peuvent se faire après l’installation, suivez mon conseil, déconnectez vous du net, durant l’installation, vous n’avez aucune protection, ni antivirus, ni firewall

bonsoir

il est fort possible que cela vienne des drivers (sata) ou alors un conflit avec une partition cachée existante sur ce disque

si vous avez les drivers sata compatible vista il peuvent être mis sur clé usb et chargés avant toute manipulation , lien en bas à gauche de la page du gestionnaire de partition (load driver si j’ai bonne mémoire)

à savoir que lorsque l’on installe win 7 ,sur la partition C: , il crée automatiquement une partition D; de 100 mo system donc mon conseil avant d’entreprendre une nouvelle install win 7 sur un disque qui a déjà contenu un système d’exploitation le mieux est de supprimer toutes partitions existante par son gestionnaire de partition et récréer la partition C:

Edit : +1 avec le conseil, déconnectez vous du net, durant l’installation.

Autrechose : j’avais laissé ma clé usb ( microsystem U3) qui contenait mes drivers d’un raid et après reboot du système; le MBR était mort plus moyen de charger win 7 après une installation neuve qui c’était correctement déroulée , là j’ai pas compris et du reste cette clé U3 fonctionne très bien sous XP et pour une raison que j’ignore encore ne charge pas sous win 7 donc attention à ne pas les laisser branchées …

@+
Edité le 14/10/2009 à 02:27

Mais je n’ai jamais installé Vista et je ne trouve pas les pilotes SATA de mon disque dur !
J’ai seulement les pilotes de base qui s’installent automatiquement sous XP.
Que faire ?

Ce XP il était installé sur le disque SATA? Si oui cela tendrait à démontrer que ce n’est pas un problème de drivers Sata. Pour en avoir le coeur net, vous pouvez essayer de réinstaller XP sur ce disque, ce disque fait 160 Go, vous pouvez ensuite créer une partition que vous dédierez à Seven, et ensuite essayer d’installer Seven depuis XP, c’est ce que j’ai fait avec la RC. Seven créera le dual boot.

C’est bon j’ai trouver la solution : ma carte graphique n’était pas reconnue, alors je l’ai installé sans et puis après que Seven fut installé, je l’ai branchée et l’OS l’a reconnu ! Oufff, quelle galère mais bon ce fut une bonne expérience tout de même ! :slight_smile:
Merci à tous !