Seven inbootable avec Grub

Bonsoir !

Je suis bloqué sur un soucis vraiment très embêtant, je m’explique…
Considérons que j’ai 2 disques durs.

Un IDE de 80go en master, et un Sata de 500go en slave.
J’avais, originellement, installé mon Windows XP sur l’IDE de 80go. Lorsque j’ai eu le sata de 500go, je me suis dit “pourquoi ne pas essayer Seven”.
Donc j’ai installé Seven, et le MBR a apparemment été (et je crois que c’est logique) créé sur l’IDE de 80go.

A partir de là, je choisissais entre Win7 & WinXP, avec l’assistant de choix d’OS de Microsoft.

Puis j’ai voulu faire un multiboot seven/Kubuntu sur le dd sata de 500go, donc j’ai installé kubuntu dessus, et j’ai mis le 500go en Master (et le 80 en Slave)
Comme Seven n’était pas reconnu d’office par Grub, j’ai dû l’ajouter à la main…

Maintenant, quand je veux boot sur Seven, j’ai droit à un beau message “MBR manquant, Ctrl+alt+suppr pour redémarrer”

Donc, ce que je voulais savoir c’est : serait-ce possible de “recréer” le MBR de Seven, mais sur le dd de 500go ? De sorte à ce que je puisse boot sur ce dernier avec Grub…
Sachant que quand je veux faire “réparer mon ordinateur” avec le DVD d’install de 7, il me dit qu’il ne peut pas bla bla bla … n_n.

D’avance, merci…

Cordialement.

oula… et ton windows XP ?

cela dit, le MBR doit etre maintenant sur le… 80 Go et non pas sur le 500 GO

Bon enfin, pour faire court, les systèmes multiboot s’installe du plus ancien au plus récent, les linux en dernier.

Donc, si ton XP est encore en place, remet le en master ( quoique je crois pas que ca change grand chose ), refais le fichier de démarrage ( faut remettre le CD et faire une ligne de commande qui m’a échappé ), ensuite installer 7 sur ton 500 Go ( il y aura un multiboot XP et 7 ) et ensuite installer Kubuntu. Si ca se passe bien, tu auras le choix par Grub de lancer XP ou Seven. Si ca se passe pas bien, tu auras le choix de lancer Linux ou WIndows, et quand tu choisiras windows, tu auras un 2eme multiboot qui te demanderas de choisir entre 7 et XP.

En son temps j’ai eu aussi un PC avec 3 OS d’installé dessus… c’était pas super stable ( meme sur 2 disques différents )

non, on les installe des plus cons au plus intelligents.
Autrement dit, on commence par les windows et on finit par les chargeurs de boot Libre (Linux, freebsd, etc) :smiley:

rhooo, entendrais tu que 7 est plus intelligent que XP ?? ( ca reste à prouver )

j’ai pas dit ca non plus mais au moins il reconnait les anciennes versions de lui meme :MDR

@Kp2 : énormissime, merci xD.

@8t88s : Justement, la question était d’éviter une réinstall de 7…
Mais parti comme c’était parti (et je voulais abandonner mon XP), j’ai format & réinstall Seven & Ubuntu ;).

Merci pour l’aide en tout cas.