Seven et Vista

Bonsoir, j’ai installé sur mon pc windows 7 professionnel, malheureusement sur la même partition de disque que Windows Vista, et du coup, il ne me reste de Vista qu’un dossier appelé “Windows.old” (le dossier Windows étant désormais pour Windows 7) .Je souhaiterais récupérer Vista et faire fonctionner mes deux OS en cohabitation. Un de mes amis m’a dit que je pourrais le récupérer mais auparavant, il me faut trouver le fichier “boot.ini”, mais il est introuvable !
Pourriez-vous m’aider rapidement svp.
merci0

Il n’y a plus de “Boot.ini” depuis Vista ! :non:

De toute façon, je crains que ce soit mort et que tu n’aies d’autre choix que de tout reformater et réinstaller… :arf:

Tu ne peux pas “le récupérer”.
Windows 7 (non, ce n’est pas Seven, c’était son nom de code) et Windows Vista n’utilise plus le BOOT.INI

Windows 7 n’est rien d’autre qu’une évolution de Windows Vista, tu peux ne garder que ce dernier ; quand il sortira.

Pourtant mon copain lui a réussi à les faire fonctionner en cohabitation (quand il allume son ordinateur, il a le choix entre les deux !)
Sinon, je demande à un de mes mais de me graver un cd de vista, et je crée une troisème partion pour l’installer dessus. Ca peut marcher d’après vous ?

Pourquoi faire ? Un seul Windows ça suffit largement. :neutre:

vire vista et met W7 qui est bien plus finalisé ^^ et plus fluide