Seven et l'illégalité

Je me posais la question suivante : est-ce que si j’installe sur mon pc une version pirate de windows seven les inconvénients ne seront pas supérieurs à son unique point positif : une économie substantielle de 100 euros ?

Bonjour .

Allez bosser un peu , et on est sûr que vous pourriez ramasser quelques euros qui permettront

d’acquérir des choses légales.

Je m’attendais à une réponse dans ce goût là :stuck_out_tongue:

Merci de vous inquiéter pour mon travail qui, ma foi, est déjà assez conséquent. Mais vous avez sans doute raison, ce n’est pas le bon endroit pour poser ce genre de question et je m’en excuse. J’ai pu penser que ce cas de figure pouvait éventuellement concerner quelques membres de la communauté.

Du reste, que les choses soit clair : Zaboukou ne mange pas de ce pain là !! :wink:

Si d’autres membre considère effectivement que cette question n’a pas lieu d’être sur clubic et, encore une fois je le comprendrais, je fermerais immédiatement ce sujet.

Pour le moment je vous rappel qu’il ne s’agit que d’une simple hypothèse et étant moi même juriste aucun fait matériel n’a était commis et on ne peut pas réprimer une simple intention qui ne peut en rien d’ailleurs constituer un commencement d’exécution. Bien qu’il est vrai que le climat juridico-pénal actuel suggère l’inverse.

On n’en est heureusement pas à traiter de tous les noms ceux qui posent simplement une question. :wink:

Alors, en gros, l’ennui majeur avec les versions pirates de Windows, c’est que souvent, elles sont aussi modifiées par la même occasion. Et de ces modifications, on ne sait quasiment rien, et encore moins pour celles qui ne font pas qu’ “optimiser” le système (comme si le premier pirate du coin savait à lui seul mieux que tous les programmeurs de MS comment régler son OS pour qu’il marche au mieux dans la quasi-totalité des cas… :riva: ).

Total : on se retrouve avec un Windows certes “gratos”, avec peut-être des trucs “améliorés”, mais surtout et sans doute truffé de cochonneries comme des espions, des vers, des virus… qui n’attendent que la configuration de la connexion Internet pour se propager et aller infecter d’autres machines, envoyer des spams, etc.

Bref, ces Windows-là sont à éviter à tout prix (si j’ose dire) et si tu veux un OS gratuit, tu peux toujours prendre du GNU/Linux qui, pour de l’usage standard hors jeu vidéo, peut clairement remplacer Windows dans la plupart des cas car beaucoup d’éditeurs de logiciels portent leurs produits sur les différents OS, maintenant.

(Je me rends compte en me relisant que la fin de mon message sonne un peu comme une pub pro-Linux. Pas du tout, mais si tu tiens à garder tes 100 euros pour autre chose que le logiciel principal de ton ordinateur, c’est au moins une solution légale, mais il existe aussi d’autres OS gratuits basés sur Unix mais pas sur le noyau Linux).
Edité le 02/05/2010 à 14:26

En fait je posais la question parce que je suis en train de me monter une tour et que mes finances ne sont pas extensible. Mais qu’importe je resterais sur mon vieux XP le temps de me payer Seven. Je suis peut être pas un libertaire fanatique, mais j’avoue que je veux encore être seul chez moi et pas avoir une fenêtre ouverte pour que des petits malins viennent s’amuser à leecher mes fichiers (et encore quand ça se limite à ça)…

Merci pour ta réponse bien complète du coup ! J’avoue ne pas avoir la volonté de franchir le pas Linux, mais qui sait :wink: