Seven Deconnexion disque dur ou clé usb

Bonjour,

J’ai récemment acquis un nettop acer revo 3610 qui me sert de pc de salon. Ce pc est sous Windows Seven.
Branché (en quasi permanence) à ce pc, j’ai un disque dur externe en usb ou esata. Le problème est qu’il m’est impossible de le débrancher à chaud via la procédure habituelle (icone usb du systray / éjecter). A chaque fois j’ai le message qui me dit que des fichiers du disque sont utilisés par des programmes et qu’il faut les clôturer avant d’éjecter le disque.

J’ai donc installé certains outils (entre autre unlocker et usb safely remove) pour voir quels étaient les programmes qui utilisaient mon disque. Les processus sont system et svchosts et il est impossible des les tuer même via les utilitaires cités précédemment.

J’ai fait un autre test, celui de ne brancher le disque dur usb qu’après le démarrage de windows et là je peux le débrancher via la procédure habituelle.
Il semblerait que seven ne soit pas capable de déconnecter à chaud un disque usb qui serait connecter au démarrage. Je n’avais pas ces problèmes avec un autre pc sous xp.

Est ce que certains d’entre vous ont rencontré ce problème et comment l’ont ils corrigé ?

Merci pour votre aide.

Salut,

cela a peut-être un lien avec l’utilitaire de sauvegarde image intégré à W7 qui voit au
boot un Disque externe pouvant être utilisé.

Tu peux désactiver dans le centre de sécurité les éléments liés à cette procédure
de sauvegarde.

Peut-être, qu’alors, tu pourras le débrancher sans problème.

salut
cela peut venir aussi que tu as ouvert un document ou un fichier, et que tu ne l’as pas fermé, donc vérifie dans la barre de tâche , si oui, tu fermes ton fichier, et là tu pourras cliquer sur déconnecter sans problème.

@Murmel:

La sauvegarde n’est pas activée donc ça n’a pas l’air de venir de là

@Thekillers11:

J’y avais pensé c’est pour cela que j’avais installé les utilitaires cités plus haut mais les seuls processus actifs sur le disque en question sont system et svchosts …

Merci pour votre aide.

Salut,

est-ce que ce disque était branché quand tu as installé 7 ?

Quand tu vas dans Poste De Travail, Gérer, Gestion des disques,
Comment est vu ce disque ? (Lecteur logique ?)

et encore ça à essayer, peut-être que c’est une histoire de cache.

http://img130.imageshack.us/img130/8/usbi.png

Non, seven était déjà installé sur le pc quand je l’ai acheté.

Je vais regarder ça ce soir et comparer ce seven met quand je demarre disque dur branché et non branché.
Je te tiens au courant merci pour ton aide.

Re,

je viens de faire l’essai sous W7,
je n’ai pas de problème pour déconnecter mon disque externe USB WD 10 EADS ni en bootant avec celui-ci connecté,
ni en le connectant après le démarrage de 7.

Dans les 2 cas, la config est la suivante (rien ne change)

gestion des disques

http://free0.hiboox.com/vignettes/0710/0bd91b0f9a3c5a2590ce2cebe0b597b2.png

et

stratégie des périph de stockage USB

(j’ai toujours privilégié cette option qui n’est pas celle par défaut,
mes supports externes ne servant en général qu’aux Ghosts et autre stockage,
pas en utilisation “directe”)

http://free0.hiboox.com/vignettes/0710/0e50f8a1cff3d3106a02a43238c349c7.png
Edité le 18/02/2010 à 16:08

J’avais déjà changé l’option de la stratégie et cela ne changeait pas mon problème. Je pense que je vais arrêter de me prendre la tête sur ce problème que personne d’autre ne rencontre. Je vais voir pour faire une reinstall propre de windows seven ou alors pour mettre en dual boot un ubuntu et un windows xp qui me donnaient entièrement satisfaction sur mon pc précédent.

Je clos ce sujet.

Merci pour votre aide.