Seulement quelques sites s'affichent

Bonjour, j’ai un ptit problème. En fait quand je surfe sur internet il n’y a que certains sites qui s’affichent (dont clubic heureusement) et une bonne partie qui ne s’affichent pas du tout, comme s’il n’existait pas. J’ai fait une analyse d’Avast mais il trouve rien. Je me suis dit que c’est peut être mon fichier hosts qui a été modifié, je pourrais essayer de le remettre comme avant mais j’ai plusieurs fichiers nommés host, un qui est un fichier sans extension, l’autre *.MSN et le dernier *.MVP. Voilà une capture hiboox.com… C’est lequel le vrai fichier hosts ?

Merci de m’aider

ps : dsl pour le double post mais je voulais le mettre dans les questions donc merci de supprimer mon autre post et de laisser celui-ci actif
Edité le 18/01/2008 à 20:03

sa me surprendrait que windows soit ton problème a tu tester avec un autre ordinateur sur ton réseau ? Parfois j’ai deja vu des modem ou routeur juste fucker comme sa sur une liste de site ou un dns qui flanche , un petit reset sur ton routeur ou modem pourrait aider

c’est peut être un problème de DNS, essaie cette manip’ proposée par Rotovibe sur www.freenews.fr… :

demarrer / executer / cmd / netsh w r +reboot pc, si ko, et le coup des dns également, appel ta hotline c’est le bas(tente de te deco/reco, reboot routeur)

Pour répondre à ta question, le bon fichier est le fichier HOSTS, sans extension donc.
Ce qui me parait bizarre, c’est que tu ne saches pas lequel est le bon alors qu’il est déjà bien rempli (613ko) !
Si tu veux savoir si le problème vient de là, copie ce fichier pour en garder une sauvegarde et remplis le fichier HOSTS avec simplement ces 2 lignes ( et commentaires):

# Copyright (c) 1993-2006 Microsoft Corp.
#
# This is a sample HOSTS file used by Microsoft TCP/IP for Windows.
#
# This file contains the mappings of IP addresses to host names. Each
# entry should be kept on an individual line. The IP address should
# be placed in the first column followed by the corresponding host name.
# The IP address and the host name should be separated by at least one
# space.
#
# Additionally, comments (such as these) may be inserted on individual
# lines or following the machine name denoted by a '#' symbol.
#
# For example:
#
#      102.54.94.97     rhino.acme.com          # source server
#       38.25.63.10     x.acme.com              # x client host

127.0.0.1       localhost
::1             localhost

C’est ce que j’ai dans mon fichier hosts sous Vista et je ne l’ai jamais modifié.

du devrait pas avoir a modifier ton os c’Est pas le os en cause mais bien un problème de dns , comment acces tu a internet , routeur , modem ? … , cest le routeur ou modem que tu devrait reseter avant de commencer a modifier ton os :P.

J’ai débranché mon modem pdt 5 min et g un routeur wifi que j’ai aussi débranché. Mais apres ca change rien, j’ai pas remis a zéro le routeur parce que j’ai pas envie de reconfigurer. Jvais attendre demain en espérant que ca vient du FAI.

en cmd “netsh winsock reset” et reboot ton pc si ko c’est le fai n’attend pas 3 jours previens le dit lui tout cke tu as fait pour gagner du temps il faut un ticket

Oui c’est vrai que c’est bizarre ce host de 613 ko.
ce serait interessant de voir quelques lignes, pour voir ce qui pourrait se passer.

Je suppose que tu n’as pas d’antispyware qui bloque le host.

Le PC lit le HOST puis si il ne trouve rien il demande au DNS.
Donc il faut voir le problème que peut poser le HOST, avant d’appeler un FAI qui pourrait être étranger au problème.

J’avais un problème un peu similaire quand je suis repassé sous Windows et que j’avais repris mon ancien modem.
Regarde dans les propriétés de ton modem si tu n’as pas une adresse provisoire limitée.
En la remplaçant par l’identifiant fourni par ton FAI, ça pourrait rentrer dans l’ordre.

Le fichier host c’est celui-ci mvps.org… j’ai supprimé toutes les lignes mais ça ne change rien. Donc je ne crois pas que ca vienne de là ?

==> seriouska : je suis débutant je comprends pas ce que tu me demande de faire, tu pourrais pas m’expliquer ? Donc la commande netsh winsock reset elle fait quoi ? Merci

Up

Quelqu’un pourrait pas m’aider et me dire à quoi sert la commande netsh winsock reset ? Parce j’ai peur d’empirer la situation.

Merci d’avance

as tu archiver (au cas où) puis supprimer les 2 autres fichiers hosts ?
as tu verifier qu’il n’y avait pas un malware qui modifiait le fichier Host ?
as tu essayer la commande ping vers les sites que tu veux voir ?
quel dns utilises tu (et quel fournisseur d’acces) ?
n’y aurait il pas un logiciel de controle parental ou autre ?

Le problème vient en fait du routeur. J’ai surfé pendant toute la semaine avec le cable et maintenant j’essaie de reconfigurer le routeur mais jy arrive pas. C’est en anglais et jcomprends pas bien mais voilà une capture. http://img178.imageshack.us/img178/3078/routeurxt7.jpg[/IMG][/URL] [URL=http://img178.imageshack.us/my.php?image=routeurxt7.jpg][IMG]http://img178.imageshack.us/img178/3078/routeurxt7.th.jpg

Il y a des zero partout ça veut dire quoi ? Que le routeur est défectueux ?

Et a propos quand je surfais avec le cable Avast m’a affiché quelques fois ça (il m’a jamais affiché lorsque j’utilisait le routeur) et l’adresse IP qui m’attaque n’était pas toujours la même je crois. http://img402.imageshack.us/img402/8867/screenhunter001vw1.jpg
Edité le 25/01/2008 à 18:50

Manifestement ton routeur est mal paramétré.
Il a été reinitialisé?

Pour la plupart des paramètres, 0.0.0.0 signifie qu’il n’y a pas de paramètre.

L’adresse IP 0.0.0.0, c’est le code pour s’adresser à tout le réseau, pas l’adresse d’un élément particulier du réseau.
Il te faut donc d’abord définir ton adresse IP WAN.

Si tu as un “modem” cable, il doit disposer d’une adresse IP du type A.B.C.1
si tu n’as rien d’autre connecté sur ce modem, donnes l’adresse A.B.C.2 à ton routeur.

pour le masque il faut le définir à 255.255.255.0, ce qui définit le sous réseau de A.B.C.1 à A.B.C.254.

pour la gateway (passerelle), il faut lui donner l’adresse IP du “modem” cable.
pareil pour le DNS.

Avec ces paramètres ton routeur pourra se connecter corresctement au modem cable.

Pour le message, c’est que ton routeur devait surement bloquer tout seul ce type d’incursion, donc une fois enlevé c’est avast qui intercepte cette attaque.

Oui je l’ai réinitialisé, mais d’habitude je faisait attribuer l’adresse IP automatiquement et il le faisait tout seul. Et quand je vais dans les propriétés du réseau sans fil il m’indique l’adresse IP et tout mais pas dans la configuration du routeur.