Seuil de refroidissement crossfire HD 4850

Bonjour,

Je possède actuellement un crossfire d’ATI HD 4850. Et je souhaiterai baisser le seuil de température auquel les ventilateurs accélèrent.

Je m’explique : Actuellement la température des mes cartes en idle est de 85° (les ventilo accélèrent donc lorsque cette température est dépassée). Je voudrais donc fixer une température de seuil plus basse pour l’accélération des ventilateurs. Je peut le faire manuellement mais je pense qu’il doit exister un moyen de baisser se seuil !

J’espère avoir été clair !

Merci d’avance !!

riva tuner, ou ATI Tools Tray. ^^

J’ai essayé avec rivatuner en suivant ce tuto : forum.hardware.fr…

Mais a un moment un des boutons utilisé dans le tuto n’apparait pas dans ma version de rivatuner.

Pour ce qui est de ATI tools tray impossible de l’installer. Il se peut qu’il ne fonctionne pas sur vista 64 bits.

edit le bios

Comment procéder pour éditer le bios ?

up

www.generation-3d.com… post de steven :wink:

Tu peux mettre les ventilateur en manuel dans le catalyst control center.

Oui pour le moment ils sont en manuel mais je voudrais que tout ceci se fasse automatiquement.


[quote="iRyu"] [www.generation-3d.com...](http://www.generation-3d.com/forum/generation3d/Cartes-graphiques-ATI-AMD/vitesse-ventilo-regler-sujet_190026919_3.htm) post de steven ;) [/quote]

J’ai déjà essayé avec cette méthode mais je n’est apparemment pas la même version de riva tuner et a un moment il faut cliquer sur un + vert que je n’ai pas !

www.techpowerup.com…
nibitor aussi, en cherchant un peu sur google tu as des tuto pour editer les bios

c’est un peu violent de changer le bios juste pour ça je trouve…

les programmes ne manquent pas!
Ati Tools s’installe pas et Riva Tuner va pas?
ya toujours Ati Tray Tools par exemple, et plein d’autres :wink:

editer un bios c’est pas une catastrophe non plus,si tu sais ce que tu fais c’est pas compliqué
c’est pas plus violent que toucher au bios de ta carte mere

C’est de la violence gratuite et inutile ya des logiciels pour le faire.

Fait un screen de ce qui ne va pas pour toi neoyen on va t’aider :slight_smile:

vous dites ca parce que vous etes encores jeune :smiley:
editer un bios de CG je vois pas trop ce que vous y voyé de violent, surtout juste pour changer des valeur de temperature

mais si il le fait par un autre log plus simple tant mieux, mais ne me dites pas que ce genre de pratique est violente, editer un bios etait une pratique courante surtout pour les 7900, apres on touche ou on touche pas…

Heu c’est pas une question de jeunesse ou quoi généralement l’edition de bios ta garantie part a la poubelle une fois que tu l’as touché

il suffit de remettre le bios d’origine, un flashage n’enleve pas une garantie sinon 85% des carte sapphire ne serait plus garantie
un simple o/c est censé t’enlevé une garantie, et je parle pas de changer le ventirad, si tu vois ca comme ca tu ne touche a rien c’est le mieu.
Moi perso pour le sujet je flasherai le bios en l’editant apres chacun fais comme il veux, tu peux aussi créé un profile ccc mais ca oblige a le charger a chaque demarrage.
En gros c’est ou tu gratte un peu, ou tu touche a rien et laisse tout d’origine.
et heureusement qu’on parle pas de vmod ou truc du genre, la ca ne serais plus de la violence mais un genocide :smiley:

edit: Apres c’est sure que si tu peux avoir le meme resultat sans touché au bios c’est clair c’est le mieu
Edité le 27/02/2009 à 19:18

Heu… pour sapphire c’est un flashage ’ controlé ’ vu les problèmes.
Y a rien a faire tu peux faire en software ce qui peux être quand même , même si la chance est minime de loupe le flash et de devoir / pouvoir le reflash par la suite

comme de l’editer, tu peux le reflasher d’origine apres, apres controlé ou pas si vraiment ca loupe tu l’as dans l’os (pas vista hein :ane: )
Apres c’est comme un o/c faut savoir qu’il y a des risque c’est tout

Autant faire 4 profil sous rivatuner c’est sans risque :x

oui, mais c’est pas la meme chose, apres c’est une question de choix, perso je prefere lui integres sont profil dans le bios comme si c’etait d’origine, comme les frequence, mais ca apres c’est une question de gout et de choix ca se discute pas.
c’est juste ne dites pas que la methode est violente, quand meme…
Edité le 27/02/2009 à 19:43