Setpoint ne reconnait plus ma MX1000 !

Bonjour à tous,

Bon voilà je vous raconte toutes les bêtises que j’ai faites hier -_-’

J’ai installé Opensuse 10.3 juste pour tester, et bien sûr, sans prendre beaucoup de précautions…
Je n’ai pas défragmenté ma partition xp (que je devais redimensionner pou faire de la place pour linux). => première erreur.
Ensuite j’ai inséré le cd de suse alors que windows était encore en marche, donc il se lance et j’installe l’utilisataire d’installtion (parait qu’on peut installer à partir de windows maintenant). Mais bon je voulais démarrer sur le cd, alors j’ai fait l’install en démarrant sur le cd… une fois Suse instalée, comme je n’ai pas de connexion, j’essaie de redémarrer sous windows pour chercher de l’aide sur internet. Mais voilà j’ai ce message: “disk boot failure. Please insert system disk and press enter.”
Donc même suse n’était plus dispo au démarrage (sauf à partir du cd, mais ça ne m’aide pas à démarrer sous xp).
Je vire donc suse (grâce à un cd de Ubuntu, et gparted), et je me dis qu’un fixboot et fixmbr dans la console de récup ferait l’affaire…
Et bien non :x

Donc j’installe ubuntu afin d’avoir grub pour démarrer et là je retrouve mon win xp, ouéééé ! Mais plantage à répétition -_-’
=> je me dis que la non-défragmentation de départ suivie du redimensionnement de la partition a foiré note bon vieux système adoré (quoi, un troll ?)
=> Donc à partir du cd de restauration, je fais une réparation. Là tout marche, sauf… ma souris Logitech MX1000. “Logitech cordless mouse n’a pu être installé. Erreur irrécupérable lors de l’installation” qu’ils me disent.
J’ai essayé de désinstaller, réinstaller les setpoint, rien n’y fait. Actuellement, elle marche, mais avec les drivers générique, donc je n’ai pas toutes les fonctions qui m’ont coûté 80€ (on se croirait sous linux :ane: )

Donc si quelqu’un avait la solution (sans formater ma partition, ça je sais le faire :stuck_out_tongue: )
A noter que la souris fonctionne sous ubuntu (sans setpoint bien sûr)

Merci à ceux qui liront ce message jusqu’au bout !

Question con vu le niveau supérieur au mien que tu sembles avoir mais as-tu tenté de changer ton mulot de port USB ? As-tu essayé avec une autre version du net ? As-tu essayé avec l’adaptateur PS/2 ?

Amitiés,

Salut
Détrompe toi, personne n’a un niveau supérieur au mien :paf:
Mais j’ai déjà essayé de la changer de port USB, j’ai testé avec les setpoints 3.30 (qui marchaient avant ma connerie) et les 4.0
là en ce moment elle marche sans les setpoints (mais pas toutes les fonctions)
Et pour l’adaptateur PS/2 j’y ai pensé, mais je ne le retrouvais pas :paf:
Je vais voir si j’en trouve un autre et tester, je te dis quoi :wink:
Merci ^^

Et bien un grand merci :paf:
Après avoir viré les drivers, branché la ouris sur port PS/2, et installé les setpoints, tout fonctionne niquel :wink:

Merci merci !

J’ai plus qu’à réinstaller opensuse proprement :stuck_out_tongue:

:stuck_out_tongue: Ravi que ca refonctionne… Comme quoi les meilleures astuces sont pas toujours les plus compliquées :smiley:

Merci encore :stuck_out_tongue:

Bonjour :slight_smile:

Enfin, ce problème trouve une “solution”.

Entre guillemets parce qu’elle est loin de me convenir, pour deux raisons :

-Je souhaite utiliser les ports USB afin de ne pas brider MES souris
-J’ai également une souris sans-fil elle aussi victime de ce problème, et il n’y a qu’un seul port PS/2 de libre.

C’est la 2ème fois que ce problème surgit (De 3.30 vers 4.0), la nouvelle version 4.23 de SetPoint n’a absolument rien arrangé (La preuve :@ Cette fois-ci c’est le passage de 4.00 fonctionnels vers 4.23 qui est à l’origine du problème.)

Ils ont vraiment de la m*rde devant les yeux chez Logitech au niveau des drivers.