Seti at home sous linux?

Je voudrai savoir ci je peut instalé seti at home sur mon pc qui tourne sous ubuntu 8.04 en mode graphique.
Je n’ais trouvé que des lien en mode texte pour linux par exemple : setiathome.free.fr…

Merci d’avance
Edité le 14/01/2009 à 13:36

Salut,

J’utilise le logiciel BOINC qui permet d’avoir, entre autres, Seti@Home. Soit tu le télécharges par ce site, soit par Synaptic.

Je dl merci, mais c’est en interface graphique?

Je n’arrive pas a l’instalé (j’ai utilisé la ligne “sudo apt-get…”)
Edité le 04/01/2009 à 19:29

Tu ne sera pas plus anonyme sous GNU/Linux que sous Windows, si c’est ce que tu cherches. :smiley:

Trompé de fil avec l’amateur de P2P ? Car je ne vois pas trop ce que ta remarque vient faire ici :smiley:

Je veut juste me servir de seti car je trouve le principe simpa, apres je ne tourne QUE sous linux et n’ais en ma possetion aucun pc sous windoz. Et je ne vois pas ce que tu veut dire par “anonyme”.

L’IHM est boincmgr.

Peut être que le nom du paquet n’est pas le même.
Essai de le chercher avec synaptic ou :

apt-cache search boinc

Mais si tu essais d’installer le .sh que tu as téléchargé sur le site officiel, tu ne le fera pas avec apt-get, mais plutôt :

sh boinc_6.4.5_i686-pc-linux-gnu.sh

La ligne : “apt-cache search boinc” a l’aire de fonctionner il me trouve setiathome ect… mais ensuite? quel ligne doit je tapé?
Dsl d’etre aussi lourd mais je débute avec les ligne meme si je tourne sous linux depuis 1an.

Pourquoi ne pas utiliser la gestionnaire graphique de paquets si tu as des difficultés avec la ligne de commande ?

Pour installer le logiciel que apt-cache search ta sorti :

apt-get install nom-complet-du-logiciel

Edité le 04/01/2009 à 20:34

Sa ma sorti 6ou7 ligne sur son nom ect…
Et l’interface ligne ne me fait pas peur mais jaimeré savoir quoi taper, c’est tout.

Oui… :ane:

up

Quoi “up” ?

Je t’ai donné toute les infos … :pfff:

Dsl sa ne fonctionne pas, laisse tombé si ça te saoul je vérré plus tard, c’était juste pour avoir d’autre avis.
Merci

J’ai installé BOINC des deux manières que je t’ai décris précédemment, ça fonctionne.

  1. Recherche les paquets qui contiennent “boinc” :
apt-cache search boinc
  1. Installation du logiciel “boinc” :
apt-get install boinc-client boinc-manager

Et BOINC apparaitra dans ton menu “Applications”.

ça me marque : E: Unable to lock the administration directory (/var/lib/dpkg/), are you root? quand je tape la 2eme commande.
Je ne suis peut etre pas en admin ou quelque chose dans jenre, c’est bizard car c’est la premiere foi que sa ma fait ça.
Edité le 05/01/2009 à 22:07

C’est parce qu’il faut mettre sudo devant chaque commande.

C’est bon tout est instaler (sa me semblé entrange de ne pas taper “sudo” au début de la commande)
Mais il rechigne a ce connecter, faut-il que je cherche un hote et l’inscrive en manuel?


Et un grand merci a toi "gabe" cela fait plaisir de voir des passionnés d'os alternatif aussi simpa et compréhensif.

L’hote c’est ton pc, donc “localhost”.

Si tu n’as pas de compte Seti@Home, dans les menus, tu as “Rejoindre un projet” (ou quelque chose du genre). Sélectionne Seti et créer toi un compte.

Personnellement, j’utilise le service BoincStats qui permet de regrouper tous les projets auxquels je participe : avec un seul couple identifiant+mot de passe tous mes projets sont automatiquement ajoutés à BOINC.
Ce site peut aussi te créer des comptes aux projets que tu veux automatiquement, et permet d’avoir diverses statistiques.

Ok pour l’hote j’ai trouvé tout seul ce matin, cela fonctionne. Mais ensuite quand je fais “rejoindre un projet” ça plante et me dit :
“LE BOINC Manager n’a pas réussi à se connecter à un client BOINC. Voulez-vous tenter d’établir la connexion à nouveau ?”

J’ai regardé sur le forum de boinc, il semble que je ne suis pas le seul dans mon cas.