Bonjour, bonne année et merci pour ce très bon forum qui m’a aidé par le passé. Aujourd’hui, je n’y arrive vraiment pas, malgré de nombreuses recherches sur Internet.
J’ai un grave problème avec ma session administrateur qui ne s’affiche plus au démarrage de Windows 10. Seule la session utilisateur est accessible.
Le soucis est apparu après redémarrage, après avoir voulu renommer le nom de la session.
Dans le dossier Utilisateurs, mon dossier est toujours présent.
Dans l’éditeur de registre, ProfileList, ma session est toujours visible
Je suis actuellement connecté en mode administrateur en mode sans échec, mais je n’ai pas accès aux paramètres Windows.
Si je me connecte avec la session utilisateur, l’accès au paramètres ne me permet pas la gestion des comptes.
Auriez-vous une idée pour m’aider à remettre ma session en place, le plus simplement possible SVP ?
Bonjour
Il y a moyen de lancer la vielle fenetre de gestion des utilisateurs avec la commande netplwiz donc essaye windows+r puis netplwiz
Peut être voir si la commande rstrui peut (éventuellement) te sauver la mise, cela donne accès au « point de restauration », dommage que cela soit assez souvent désactiver cette béquille
Vu que tu as encore un acces admin (même si cela m’étonne un peu) tu peux aussi essayer de voir en ligne de commande si tes comptes sont bien répertoriés
On lance l’invite de commande en mode admin (cmd.exe ou invite de commande) net user fait un tableau des utilisateurs du pc, voir si ton compte est toujours dans la colonne admin net localgroup Administrateurs liste que les utilisateurs dans le groupe des administrateurs
Au pire avec cette même commande tu peux transformer un utilisateur standard en admin, par exemple si ton compte standard est toto net localgroup Administrateurs toto /add
tu peux aussi creer / supprimer des comptes windows avec net user
Tu as mis des caractères spéciaux dans ton nouveau nom?
OMG !!! Merci énormément pour ta réponse rapide et efficace.
La commande netplwiz a résolu le problème.
Ma session n’appartenait à aucun groupe. Coché sur « Autre ». Je l’ai remise sur Administrateur
J’avais créé également une nouvelle session Administrateur
A l’origine du problème, j’ai voulu renommer ma session en « Administrateur ». En me rendant compte que ce n’était pas possible, j’ai remis l’ancien nom. Aucune idée de ce qui a provoqué le problème.
Je vais supprimer la session « Test » et reviens pour confirmer que le problème est totalement résolu.
J’avais oublié de préciser qu’à mon grand étonnement, je n’avais accès à aucun point de restauration système. Il me semblait que c’était automatique. Ca fait des années que je n’en ai pas eu besoin.
Pour l’accès admin, c’est un peu galère. J’ai dû relancer en mode sans échec. Si je me souviens bien, de là, changement de session possible vers une nouvelle session administrateur (pas la mienne) qui permet l’accès aux dossiers verrouillés et à certaines fonctions administrateur, mais pas à toutes (peut-être à cause du mode sans échec)
Avec la commande net user, je voyais bien que mon nom de session était toujours considéré comme administrateur.
Vraiment étrange ce qui s’est passé…
Je ne touche plus à ça, même si mon nom de session devait être « TDC » (ce qui est sans doute un peu le cas)
Réinstaller Windows + programmes + tout configurer m’aurait pris plusieurs jours…