Session Administrateur restreinte

Bonsoir voila,

Ma question est la suivante : Comment enlever les restrictions à la session Administrateur ?:frowning:

Merci d’avance !

Un compte administrateur n’a aucune restriction, par définition. :neutre:

Donne plus d’info. :neutre:

quel os?

C’est aussi ce que je croyais!

Je m’explique…en fait, si j’essaye par exemple d’executer les commandes ( cmd, regedit,…) un message s’affiche m’indiquant que je ne dispose pas des droits necessaires pour faire cette opération et que par conséquent je dois contacter l’administrateur de mon système !! Ma session est bien une session administrateur !! je comprends pas !!:@

( En fait, il s’agit de 8 ordinateurs Acer XP SP2 tous avec le même pb)

Merci.:slight_smile:

Salut,
Pour faire apparaître ,le compte Administrateur,il faut passer par la base de registre,voici la procédure:
1- Démarrer–Executer–Regedit–enter
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon\SpecialAccounts\UserList
Faite un clic droit dans le volet de droite,cliquez sur Nouveau,puis choisissez le type DWORD.
La nouvelle entrée s’affiche avec un nom temporaire.Tapez son Administrateur,et cliquez au dehors.
Fait un clic droit sur Administrateur et choisissez Modifier,en hexadécimale.
Tapez le nom de la nouvelle valeur:
0x00000001—le compte Administrateur est activé
0x00000000----compte désactivé.
fermez le registre.
Désormais le compte Administrateur est affiché et vous pouvez modifier tous les autres.
J’espére avoir répondu à ton probléme.
ciao