Ses quoi compilé? sous ubuntu

bonjour,ses quoi compilé et comment faut il faire

Sois un peu plus précis dans ta question s’il te plaît.
Je suppose que c’est un système permettant de regrouper certains fichiers par thème, ou quelqu’autre paramètre.

Un programme compilé est un programme directement exécutable par l’ordinateur (écrit en langage machine).

en francais, elle veut dire quoi ta question ?

+1 mais cela peut egalement etre la modification d’un programme ou pilote pour un materiel particulier qui serait pas supporté en natif par ta distribution


regarde la [doc](http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/compilation)
soit: je cite la doc de ubuntu:" Sous GNU/Linux, comme pour tout autre système d’exploitation, les logiciels doivent être compilés avant de pouvoir être utilisés. « Compilation » est le nom d'une procédure permettant de transformer du code source, un ensemble d'instructions compréhensibles par les programmeurs, en code binaire, compréhensible uniquement par votre ordinateur. L'ordinateur est incapable de comprendre directement du code source: il doit donc être « traduit » de façon à ce que la machine puisse l'interpréter.

Ce procédé est souvent long, lourd et rebutant pour le nouvel arrivant sous Linux, car il n’a probablement jamais eu à en faire sous son ancien système d’exploitation. Sous Microsoft® Windows®, par exemple, il n’est pratiquement jamais requis de votre part que vous compiliez vos logiciels, les éditeurs de programmes proposant des installateurs (le fameux « install.exe » ou « setup.exe ») qui contiennent le programme compilé et une procédure qui copie les fichiers du programme au bon endroit sur votre disque dur. Or, sous Linux, il n’existe pas d’« install.exe ». Un procédé plus simple et convivial a été créé pour éviter à l’utilisateur moyen de devoir compiler : c’est le cas du système de gestion de paquets APT.

Seulement, tout n’est pas toujours disponible à l’aide d’un de ces systèmes simplifiés. C’est le cas, par exemple, de certains pilotes pour vos périphériques ou encore de logiciels en cours de développement. Ubuntu étant une distribution orientée poste de travail et visant à être accessible à tous, nous espérons que vous aurez essayé les autres méthodes disponibles auparavant, la compilation représente la dernière solution à vos problèmes.

Rappelons qu’il faut TOUJOURS utiliser le gestionnaire de paquets pour installer des programmes, meme si ce procédé est assez différent des autres OS, il est extrèmement plus pratique et sûr.

La compilation est à réserver aux cas extrèmes et particuliers.
Edité le 16/06/2008 à 08:44

kouga:quel logiciel souhaites tu installer?

Si, tu dois compiler, il vaut mieux passer par Paco ou Sourceinstaller, cela permet de suivre très proprement les logiciels installés. :wink:

merci a tous de vo réponse en fait je voudrais installé wine mais il marche en 32 bis et moi je suis en 64 bis et je vient de voir 2 tuto ses pas simple et pas garantis et en plus en anglais mon anglais est dans mes chaussette si vous avé une soluce pour moi je prend je voudrais instalé des jeux et logitiel qui ne marche que sous windows,je vois d ici la réponse de certain installe windows en dualboot,pour le moment pas possible enfin soit merci d avance pour votre aide a tous

quel est ta distrib ? Il faut installer wine par ton gestionnaire de Paquets.

j’te rassure : ton francais aussi :ane:

merci suis rassuré ,en fait d apres info le prob viens du fait que je suis en 64 bis il y a bien une config a faire mais pas simple voila le lien J’ai vu ça : forum.ubuntu-fr.org…[/url] et ça : [url=http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=606149]forum.ubuntu-fr.org…