Ses qoui bsd

bonjour,ses qoui bsd ?compatibilité logitiel windows ect


je sais il y a la meme question plus ba mais moi je voudrais en savoir plus surtous si ca fais prob avec les logitiel windows et si ses stable enfin si l os s instale comme un windows ou un linux

essaye de parler en francais STP…
la base de la communication consiste a se faire comprendre des autres et non uniquement de soi meme… sinon la communication n’a aucune utilite.
Autrement dit, il faut s’en tenir aux normes les plus communes pour communiquer. En l’occurence, en France, c’est le Francais qu’on apprend a l’ecole qui est le plus repandu et non l’espece de deformation syntaxique utilisee par une certaines generation pour ecrire sur des telephones portables.
Je comprends tout a fait que le langage sms soit pratique avec un telephone qui n’a qu’une dizaines de touches mais sur un ordinateur, tu disposes de 102 touches minimum donc la redaction de mots complets est bien plus facile et rapide.

Bref, BSD est une categorie d’OS differents de linux, windows, aix, etc . Ce sont des Unix eux aussi au meme titre que Linux. Ils partagent pas mal d’applis communes (kde, applis multimedia, etc) mais LA grosse difference est le noyau.
Les plus connus sont FreeBSD, NetBSD et OpenBSD… ils ont chacuns leurs avatanges et leurs defauts. Ils sont globalement d’excellente qualite. Ils disposent d’une communaute assez reduite mais extremement reactive, competente et efficace.
Ce sont des cousins proches de linux dira t on…

Y’a pas de meilleurs compatibilite des applis windows sous *BSD que sous linux car ils utilisent le meme framework pour cela : wine.
En fait, faut pas rever, y’aura JAMAIS une compatibilite parfaite des applis windows sous linux parce que MS ne le veut pas. On aura beau avoir les meilleurs developpeurs du monde sous linux (et c’est deja en partie le cas), si MS ne veut pas donner qq secrets de fabrication, on pourra jamais le suivre sur son propre terrain.
Donc je te conseille d’apprendre a utiliser les applis linux qui sont excellente quoique differente…

ok merci et excuse les faute de frappes

Est ce que toutes les applications Linux tournent sur les BSD ?

oui