Ses deux pc en connexion avec la freebox

Bonjour,

Je sais que ce sujet à été traité de nombreuses fois, mais avec toute ces personnes qui se contredisent et qui racontent que des annêries sur d’autres forums, ça me tente pas trop d’aller les lire.

Bon, je commence, j’ai deux PC, un pc portable et un pc bureau, mon pc portable est connecté en ethernet avec la freebox, et je veux que mon deuxième PC ai également internet, je ne sais pas du tout comment m’y prendre, si vous aviez une idée, merci!!

EDIT: j’ai windows XP sur les deux pc
@+ :slight_smile:

Selon le manuel Freebox V4, si tu utilises à la fois la connexion ethernet et la connexion usb, seule la connexion ethernet sera active.

Tu veux brancher deux pc sur ta freebox. Tu n’as qu’une seule solution : acheter un Switch ou un Hub, activer le mode routeur de ta freebox, branché ta freebox à ton switch par l’intermédiaire d’un cable droit et uniquement droit, et brancher tes ordinateurs sur ton switch eux aussi en cable droit uniquement.

Voila :slight_smile:

J’ai vu sur un forum qu’il y avait plusieurs possibilités et qu’un hub été integré à la freebox. Je sais pas si c’est des conneries, mais en tout cas c’est sûr que j’ai vu sa.

Sinon, merci pour ta réponse :super:
PS: Ma freebox est activé en mode routeur, je l’ai fait ce matin!

En fait tout dépend de quelle Freebox tu as.

Si c’est une V4, tu n’as que la solution que j’ai donné (et elle n’a pas de “hub intégré”)

Si c’es une V5, celle ci dispose de 4 connecteurs ethernet, donc tu peux te passer de l’utilisation d’un switch/hub puisque la V5 en est un :slight_smile:

Oui j’ai 4 ports ethernet derriere ma freebox donc c une V5 à mon avis

Dans ce cas tu n’as qu’à acheter un cable droit et relier ton pc à la freebox.
Sinon, je pense que ton portable a le Wifi. Dans ce cas connecte ton portable en wifi a la freebox, récupere le cable ethernet pour l’utiliser avec ton autre pc (si c’est physiquement possible :slight_smile: )

Comment connecter mon portable à la wifi ?

Et le cable ethernet jaune, ça veut dire en fait que je dois remplacer le pc portable par le premier pc ? Que la freebox soit brancher sur le pc bureau, pas le portable ?

C’est juste une solution économique pour éviter de t’acheter un cable réseau :slight_smile:

Dans ce cas oui ta freebox serait rélié physiquement à ton pc de bureau, et par le wifi à ton portable.

Je t’invite à lire :

ftp://ftp.free.fr/pub/support/MANUELFREEBOXHD-BOITIER-A.pdf

qui n’est autre que le manuel de ta freebox. Tout y est expliqué pour connecter en Wifi ou ethernet tes pc sous Windows

Ah ok, donc ça veut dire que le pc portable contient une carte wifi et elle peut se détecter automatiquement, et rapidement ? Donc, ce qu’il faut faire, c’est ce que tu m’as dit :

Brancher la freebox au pc bureau
Et comme le pc portable a une carte wifi, internet pourra être détecté ^^

Et sinon, j’ai pas envie de lire :smiley:
Non, mais j’ai tout sa sur un ptit carnet à côté de moi ^^

Je vais voir ce que je peux faire, ça demandera quand même du taff, car faudra tout, tout déplacer, mais je le fais!

Merci pour tout, si t’as d’autres conseils à me donner, ben… donne-les :smiley:

Merci beaucoup pour ton aide :wink:

Si intervertir tes deux pc occasionne un gros déménagement, achete un cable réseau pour le pc du bureau :smiley: . Comme ça tu n’auras qu’a le brancher derriere ta freebox à coté de celui du portable, c’est peut être plus simple :paf:

Tu as différentes longeurs de cable (jusqu’a plusieurs dizaine de mêtre), et ce n’est pas forcément très onéreux.

Donc a toi de choisir :slight_smile:

Oui, mais ce que je veux, c’est qu’il n’y ai pas de fil qui traîne à terre partout dans la maison! Je veux le brancher en wifi, c’est bien ce que t’es en train de me dire ? Ou j’ai bien compris, tu me demandes d’acheter un cable reseua r?

MERic

C’est toi qui choisis parmis ces options :

Tout wifi : 0 fils : PC et portable en WIFI : nécessite l’achat d’une carte wifi pour le PC si il en a pas

Moitié moitié : Le portable en WIFI, le pc en fil : tu dois intervertir tes deux pc pour récuperer le cable de ton portable que tu utiliseras pour le pc de bureau

Tout en fil : Dans ce cas la tu dois acheter un autre cable réseau pour ton pc du bureau

Je vais choisir la solution économique, ben je vais voir de toute façon! Maintenantn, je sais comment faire :wink: Merci beaucoup pour toute tes infos, et pour ton aide, je te donnerais de mes news.

MErci beaucoup
@+

Bon ben je reviens, en fait je sais pas s’il y a une carte wifi integré à mon pc portable, je vous montre celui que j’ai : http://support.packardbell.com/fr/item/?sn…08760121&g=1400