Services xp =desactivation/explication de certains svp?

salut

INTRO=

je crois que ca permettra que TOUT le monde comprenne(meme les nouveaux) et pas seulement les habitues,a desactive/activer les services dont ils ont besoins,moi le premier bien sur,
SP2 COMPRIS.

exemple=traduire les explication microsoftienne des services par un langage francais SIMPLE mais ADAPTE (langage imagé et degrossi si necessaire).
ce serait une premiere non?ah oui dur de s’adapter quand c’est DEVENU logique…
dites moi ou y’a ca alors!

quelques sites le font +ou- bien, mais les memes questions reviennent souvent, ici ou ailleur, donc…
(svchost compris, a cause de ces fameux services fonctionnants ensembles…)

QUESTIONS=

_le RESEAUX= le local OU via le net(1seul pc+adsl/modem)??
car beaucoups de service parlent de reseaux ou procedures en decoulant…
donc de quel reseaux parlent ils?comment deviner?

_aide et support= si je desactive, ms config OU des utilitaires comme ca,ca fonctionneraient encore?qu’est ce qui fonctionnerait plus en fait? l’explication des logiciels seulement?

_netbios=en francais, ca sert a quoi? ton bios est sur le net?

_avertissement= est-ce relatif avec aide et support ou le rapport d’erreur a envoyer a microsoft?

_et tout le reste!!!

BREF en gros expliquer simplement(encore jamais trouver),d’une autre facon, ce que nous explique(embrouille) microsoft dans les services.

Va voir ici
J’espère que ca peut t’aider :jap:

Bsr
Ou celui la expliqué autrement à vous de choisir!
MSC
@+

Il y a également :

sur zebulon

sur la FAQ Vouillon

et blackviper

Le sujet a également été évoqué ICI

Pour ce qui est d’expliquer les services, ce n’est pas toujours évident et, pour ma part, ça a été beaucoup d’avancés à tâtonts.

Pour la fonction “aide et support”, il ne s’agit que de celle de windows et désactiver ce service n’empêche pas de faire fonctionner les fichiers d’aide des autres programmes (je viens d’essayer).

De même, il faut savoir que le service “Appel de procédure distante (RPC)” ne doit jamais être arrêté car de lui dépendent tous les services vitaux de windows : l’arrêter c’est devoir réinstaller (selon Zebulon).

Ce qui est intêressant, c’est d’aller dans les propriétés des services sous l’onglet dépendance : là tu vois les imbrications entre les services.

oui merci middle jai deja eu ses adresses
pour aide et support ok, pour rpc oui j’avai lu mais y’a differents “rpc like” mais ca dans le doute j’y touche pas.
dans les dependances oui mais c’est pas expliquer clairement.

ca me fait penser a la “mecanique” des voitures bientot rendue inaccessible car faut bien faire vivre les garages/electroniciens je crois que windows joue le meme jeu avec leurs “explications”