Forum Clubic

Services windows et l'option "Interagir avec le bureau"

Salut à tous !

je me suis fait un petit prgm, que j’ai mis en “service windows” afin de pouvoir communiquer avec lui même si aucun utilisateur n’est connecté.

je souhaite qu’il puisse “interagir” avec le bureau, en affichant par exemple une fenetre. Il faut cocher l’option “interagir avec le bureau” dans les options du service, ce que je fais indirectement en modifiant la BDR. Et ça marche ! MAIS UNIQUEMENT UNE FOIS QUE J’AI FAIT LA MANIP SUIVANTE : :@

dans les options du service, je décoche puis recoche l’option “interagir avec le bureau”, fait “appliquer”, puis redémarre le service (!!!)

Et là, ça marche… :frown:

Et si je fais pas ce “décoche-recoche” (sans appliquer entre-deux !) et ce redémarrage du service, bah nada peau de balle keutch rien ne s’affiche…

Quelqu’un a une idée du problème, parce que là, je sèche :pfff:

Je viens de me rendre compte que après avoir fait cette “manip”, la base de registre est quasi-pas modifiée : seule la clef “HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Cryptography\RNG” est différente, mais je pense pas que c’est sur cette valeur qu’il faille jouer. Sa valeur change tout le temps ; à mon avis elle n’a rien à voire avec mon problème.

J’ai aussi remarqué que si j’ai fait la “manip”, après un redémarrage du pc ça marche encore. Il doit donc y avoir une info écrite sur le disque quelque part. Quelqu’un connaitrait un logiciel ou une façon de faire pour savoir si c’est le cas ; et, si oui, localiser cette info ?

Merci de votre aide !

Je déplace ton sujet vers le forum programmation, ils auront peut être plus d’idée. :wink:

msdn.microsoft.com…

Je pense que tu devrais trouver tes réponses dans cet article :wink:

Merci ^ ^) Je savait pas trop où le placer, il est vrai…

Merci pour ta réponse, Kookiz. J’ai déjà epluché le site de crosoft autant que my pour english le permettait, mais je n’étais pas tombé sur cette page. Je décortique de suite.

Edit : bon bah en fait il n’y a rien qui répond à ma question. Mais c’est sympa quand même.

Une autre idée ?
Edité le 30/10/2007 à 18:14

Pour bien comprendre et aussi pour faire un essai chez vous, histoire que je sois sûr que ça vienne pas de moi :

www.mwoua.ovh.org…

Dans ce répertoire, y’a ce qu’il faut pour installer un sevice qui ne fait qu’ouvrir une commande DOS, désinstaller ce service proprement ( :super: ), et aussi l’installer sans cette option “interagir avec le bureau” pour pouvoir le faire à la main et constater que la commande DOS est visible dans ce cas.

Vous l’aurez compris, J’AI BESOIN DE VOUS !!! Si chacun pouvait faire l’essai, et me dire si ça fait pareil que chez moi…

MERCI !!!

Bon, puisque tout le monde est en vacances ( :wink: ), j’ai contourné le problème…

J’ai créé un service avec PureBasic (le logiciel de programmation que j’utilise), et pas transformé un exe en service avec la methode que donne microsoft.

N’empèche que j’aimerai bien savoir pourquoi la 1ère méthode ne marche pas :cry:

En tout cas, merci à tous :lol: :lol: :lol: