Services Dell et portable Toshiba - Bon service Dell et bon portable Toshiba

:slight_smile: Bonjour,

Après la déception d’utilisation du Dell Inspiron 9300 que j’ai retourné après 24 heures d’utilisation (voir topic Déception Inspiron 9300), j’ai reçu le remboursement complet sans aucuns frais une semaine exactement après le retour du portable. Bravo Dell pour ce service efficace!

Finalement, j’ai jeté mon dévoulu sur le Toshiba M70-SR6. Il est doté d’un Centrino 750 à 1,86 ghz, de 1 go de ram DDR2 (4200), d’un écran de 15,4 pouces, d’une carte graphique ATI mobile X700 de 256 meg, d’un disque dur sata de 100 go à 5400 tr/min, etc. Mais ce que j’aime par-dessus tout, ce sont les touches du clavier et l’ergonomie en général (écran truebright, poids, etc.). Le tout a coûté 1690 $ canadiens, soit 1213 euros.

Bref, je conseille à tous ceux qui veulent un portable facilement transportable et qui permet de jouer à tous les jeux récents (Far Cry, par exemple), le Satellite M70-SR6. Sans rien transformer et en laissant tourner tous les utilitaires de Toshiba préinstallés, il fait 6100 points à 3dMark 2003.

Évidemment, pour ceux qui veulent surtout jouer à des jeux exigeants, le Dell 9300 avec la carte gforce 6800 go est encore meilleur. Mais il est lourd, encombrant et peu facile d’utilisation pour le clavier (c’est une question de goût, bien sûr).

Au revoir et merci à tous ceux qui m’ont conseillé ici sur ce forum pour mon achat. :wink:

Je voudrais savoir simplement sur quel site tu as acheté ce Toshiba si c’est possible merci bcp.

Bonjour,

Sur aucun site Internet, mais directement dans un magasin ici à Boucherville, chez Bureau en gros, près de Montréal. Le même ordinateur est vendu en France sous le nom de M70-208 sur le site de Toshiba. La seule différence, c’est qu’ici au Canada le processeur est un M750 tandis qu’en France il s’agit d’un M740. Pour le reste, c’est identique. La différence ne devrait pas être notable.

Merci bcp jamais fait le rapprochement entre ces deux portables mais j’en été pas certain.

L’essentiel est que tu soit satisfait de ton nouveau portable après ta déception du Dell… Bravo quand même pour le service réactif de Dell.

bjr tout le monde

pendant le box in day le toshiba m70 sr3 (moins equipe que le sr6) est a 1099$CA au lieu de 1499$CA est ce une bonne affaire selon toi plotin

joyeuse fete a tous

olivier

Oh ! oui! C’est une occasion rare. À ce prix, tu ne peux pas faire d’erreur, à moins de vouloir jouer à des jeux récents et exigeants en terme de carte graphique. Mais pour l’essentiel, il va faire aussi bien le travil que le mien.

Joyeux Noël!