Service windows instaler

Bonjour,

Je suis l’administrateur de mon ordinateur et j’accede a internet en tend que tel.J souhaiterais savoir si pour se raprocher de la sécuriter qu’offre un compte a acces limiter lors de la navigation sur internet j’aurais interet a desactiver le service “windows instaler” et l’activer uniquement quand j’en est besoins? et si cette opération peut empecher l’instalation de virus/espion dans mes points de restauration?

Je vous remerci de l’interet que vous porterez a ma question.

Bonsoir,
oui, tu pourrais desactiver le service “windows instaler” et l’activer uniquement quand tu en as besoin. Mais cette opération n’empechera pas l’instalation de virus/espion dans tes points de restauration.
@+
Alex.
Edité le 09/01/2008 à 17:49

Bonsoir,

Je te remerci de l’intention que tu à preter a ma question.
Connais tu des moyens de securiser le compte administrateur (pour la navigation internet par exemple)?
(J’utilise windows xp service pack 2 edition media center 2005 donc je dispose de la gestion de stratégie de groupe (gpedit.msc))

Bonjour,

je peux par exemple te conseiller d’installer Spybot, qui possède un module nommé “TeaTimer” qui tourne en tache de fond et permet de bloquer toutes les modifications liées au registre de la nature suivante :

  • Protection du fichier Hosts
  • Modification du démarrage (si jamais un ver essaye de s’insérer dans le startup de windows)
  • Modification des Activex (si jamais une barre d’outil/ un activex essaye de s’installer a ton insu)

et puis surement d’autres choses auxquelles je ne pense pas forcément. Hormis ca, le programme Spybot en lui meme nettoie l’ordinateur des merdes qu’il contient, et te permet également de vérifier les process qui tournent, les activex et BHO qui sont installés dans IE, etc…
Autrement sans vouloir lancer de polémique, tu peux aussi utilisé Firefox, qui est, d’après mon expérience, plus sécurisé que IE.
Edité le 09/01/2008 à 18:18

Je te conseille de lire cet article :
www.informania-fr.com…
ou encore:
www.microsoft.com…

Pour sécuriser internet je te conseille cette lecture:
www.chambet.com…
@+
Alex.
Edité le 09/01/2008 à 18:21

Bonsoir oneshot47,

Je te remerci d’avoir prit de ton temps pour me repondre,
je dispose deja de spybot avec les deux modules activé, plus des reglages avancé que j’ai fait donc de ce coter la c’est ok.

Alexandre,

Je vais lire les articles des liens que tu ma donner

Je vous remerci tous les deux pour l’attention et l’aide que vous m’avez apporter :wink:

C’est certain qu’un article qui date de janvier 2002 va sécuriser à mort IE… :ane:

je déconseille de la désactiver parce que je te dis pas les embrouille que j ai eu pour installer un programme certifier par microsoft(flight simulator x qui plantait a la fin de l installation qui dure 30 min)