Service perte de cd microsoft - Demande avis et aide du forum !

bonjour a tous .
Je viens vers vous pour solliciter votre aide (et non l’inverse cette fois :oui: )
Ayant 2 pc sous XP (pro et fam) j’ai reinstallé mes machines en Septembre 2006. Vers noel j’ai perdu mon porte CD incluant mes cd et mes licences que j’avais glissé avec les cd comme tout le monde le fait je pense. Je contacte le service de microsoft qui me renvoie en allemagne pour leur service changment de cd. Et là ils me disent que c’est anonyme et qu’ils me demandent soit le cd original ou le clé ou une facture. Moi, si j’ai perdu mes cd, c’est qu’a priori il y avait ma licence avec (on s’amuse rarement a tout séparer) et comme ca fait 4 ans que je les ais ET que je suis un tantinet bordelique, j’ai plus mes factures :neutre:
Donc en gros j’ai mes 2 xp mis a jours avec IE7, MP11 et toutes mes mises a jours quotidiennes, je suis enregistré chez crosoft depuis des années et là ils me disent qu’il est impossible pour eux de verifier !! Alors premierement pourquoi prendre nos coordonnées a l’activation et a quoi sert ce service ? concu pour les pertes de cd mais en gros il faut le cd… de qui se moque t on ? Alors deja 24 Euros le CD c un peu cher (apple m’a deja change mon cd de tiger gratos sauf 4 euros de port quant il etait rayé) mais acceptable si cela permettait de résoudre mon pb. D’autant que j’ai crypté mes dossiers pro avec XP Pro ce qui fait que je suis obligé de remettre le meme XP Pro avec la meme clé pour pouvoir les récuperer !! sinon c’est illisible !
AIDEZ MOI !!! merci :confused:

ils veulent la facture que tu n’as pas rangé car tu es bordélique ( je te cite), c’est quand mm pas eux qui sont en tort :neutre:

avec un logiciel d’extracteur de clé, tu dois pouvoir trouver le numéro de série de ta clé sur le pc pour lequel tu as tout perdu

Je te dirige vers un forum plus approprié: logiciel>windows>windows xp :wink:

Merci pour ta patience :jap:

Salut,
Là j’ai du mal à te suivre. Le CD, je veux bien que tu le perdes, mais pour la licence, c’est un autocollant qui doit être apposé sur le PC (tour ou portable). Il est donc alors impossible de perdre la licence sans perdre le PC avec.
Pour ton problème de CD, c’est moins cher d’en faire une copie à partir de celui d’un ami par exemple. Attention toutefois à bien prendre la même version de XP (Pro/Home - OEM/Boite). Mais si tu as perdu ta licence, tu n’as plus “légalement” le droit d’utiliser ton Windows…
Amitiés
Janus

Tout d’abord merci pour vos reponses !
Une precision : Mes 2 XP (Pro et Fam) ont etes achetes en boite, ce ne sont pas ceux qui etaient sur des machines “livrees”. Mon pc desktop est un bijou assemble par mes soins car aucun constructeur ne proposait ce que je voulais et mon portable etant un dell, j’ai souhaite avoir un vrai windows et pas celui de dell avec leur saloperie de dell restore qui fait tout ramer et leur systeme à 3 partititons ghost. (les dellistes comprendront :slight_smile: ) donc ce sont des xp en boite DVD (bleue et blanche pour le pro et verte pour le fam) Alors du temps ou j’avais pas forcément des licences, j’avais un xp key changer mais celui que j’ai marche pas sur un vrai … moi je veux juste recuperer mes cles. J’ai meme dit a crosoft que j’acceptais un acces a distance vu que je suis transparent a 100%. Je souhaite juste recuperer MES cles car (d’abord je les ai payées plein pot) comme j’ai crypté mes données sur le pro je suis dans la mouise si je reinstalle pas le meme . Et si j’ai mis mes cles avec mes cd ds mon porte cd, 1 c’etait pour un gain de place, 2 la licence etait sur un autocollant pas collé dans la boite avec son code barre et je l’ai tt simplement collé dessus. (trop duuur la manip :heink: ) Alors pour un simulateur de vol ‘lock on flamming cliff’ je retrouve ma product id dans regedit (car il n’y a que 3 install possible et je reinstalle souvent des mods) mais pour xp je sais pas ou c’est ni si ca se trouve. Pour le bon lien que vous m’avez donné, je ne vois pas bien … ou dois je chercher s’il vous plait ? Je peux vous apporter tous renseignements necessaire sur mes machines.
PS : N’ecrivez pas trops gros que je suis bordelique car ma femme rode ds le coin et je lui fait actuellement la guerre pour ses fringues qui sont un peu partout … Merci :oui:

Pour résumé : tu as perdu tes clefs, et tes Windows sont inutilisables.

salut KeyFinder
http://magicaljellybean.com/keyfinder.shtml