Service peck 3 est-il nécessaire ?

bonjour,
plusieurs fois mes maj automatiques m’ont signalées la maj pour le service pack 3, chaque fois ça c’est terminé par accès refusé, j’ai essayé manuellement sur la site update, même chose et je n’avais aucun programme en cours et ma suite de sécurité était complétement désactivée. ce pack 3 est-il nécessaire ? si oui comment faire pour réussir l’installation - sinon comment faire pour ne plus l’avoir dans les propositions de maj. merci

Il est dispo sur les, serveurs de cluclu. www.clubic.com…
Quand j’avais xp je n’ai vu aucune différence entre le sp2 et le sp3 je crois que c’est juste psychologique les différences mais si je serais toi je l’installerais pour être tranquille de windows…

je viens de parcourir le serveur clubic et les avis sur ce pack 3, compte tenu de la majorité de mécontents et de l’inefficacité de ce sp je reste en sp2, seulement je voudrais savoir s’il est possible de le virer des maj proposées par microsoft update, merci

C’est quoi une majorité pour toi ?

x millions d’utilisateurs de windows XP => Presque autant qui sont passés au SP sans le moindre soucis. Forcément il y a toujours quelques utilisateurs chez qui ça ne passe pas. Le Zero défaut étant toujours une utopie.

Ensuite le SP3 c’est avant tout et surtout une compilation des mises à jours de Windows XP postérieures au SP2. Donc forcément si ton Windows est automatiquement mis à jour le SP3 n’apporte pas grand chose. C’est surtout util si tu comptes reinstaller Windows, ça evite d’avoir à faire 1h30 de Maj malgré le SP2

Ce n’est pas de moi, mais une majorité commence à 51%, en fait je voulais savoir comment ignorer cette maj puisqu’en automatique elle m’est proposée de temps en temps, merci

Majorité de quoi ?

100% de se qui se plaignent… se plaignent. Mais Combien de ceux qui sont content disent qu’ils sont content ?

On ne parle pas des trains qui arrivent à l’heure. Donc je repète: quelques avis négatifs ici et là ne sont certainement pas significatif quand on sait que beaucoup, beaucoup beaucoup plus de personnes n’ont eut absolument aucun problème. On appel ça la majorité silencieuse.
Au passage, le SP2 et avant lui le SP1 ont aussi causés quelques soucis chez certains lors de leur arrive, pourtant tu ne sembles pas les remettre en cause :neutre:
Edité le 20/07/2008 à 20:56

Si si le poilu a raison car tout ceux qui ont eu un problème avec postent leur commentaire tandis que seulement 1/3 des satisfaits posent le leur alors à la fin ça fait beaucoup de non content. Moi je n’écoutent pas ceux qui disent que windows c’est de la daube et tout ça et d’ailleurs ces gens là m’énervent car aucun n’os n’est parfais et c’est vrai que je préfère par exemple ubuntu(c’est uniquement pour internet que je l’aime bien) à windows mais windows c’est pour les jeux et la plus part des gens l’utilisent alors si réellement windows c’est de la m***e pourquoi les gens l’achète? Idem pour vista depuis que je l’ai je l’adore et je trouve maintenant qu’il est beaucoup mieux qu’xp mais certes il n’est pas si léger que ça mais c’est génial.
Donc le meilleur conseille que je puisse te donner c’est installe le sp3 de xp.

Salut

Il est fortement recommandé surtout pour ceux qui mettre jamais leur pc a jour (ce qui est une erreur).
Sinon, il apporte aussi des mise a jour de stabilité (non disponible sans installer SP3), ce qui est un plus…
Après, il se peut qu’il y est des problèmes mais ceux ci sont rares…

A part le problème qu’il y a eu avec certain PC équipé de processeur AMD, mais qui n’a pas été due a microsoft mais au fabricant de PC qui font leur version OEM a partir de machine Intel pour installer sur des machine AMD…
Ce problème a été résolue!!!

Bonjour à tous ceux qui ont pris le temps de me répondre,
Bien entendu si tous les avis viennent de mécontents et que les contents ne se manifestent pas, je fais mon mea culpa et reconnait dans ce cas mon empressement à rejoindre la majorité non silencieuse. Mais j’aimerais savoir comment faire pour installer proprement ce sp3 (mon pc est à jour du sp2 par maj automatiques), car que ce soit en maj automatique comme j’ai en ce moment l’icone me proposant le téléchargement, ou que j’aille sur le site de microsoft update, ou sur le site de clubic, le résultat est le même, à un moment donné j’ai une fenêtre qui me dit accès refusé, donc obligé de faire marche arrière. Comme il semble que le souci provient de certains PC, le mien est un HP Pavilion avec un processeur x86 Family 15 Model 28 Stepping 0 AuthenticAMD 1808 Mhz. Merci de votre aide.

Sans réponse depuis, je pense que ma question dérange ou est mal posée, j’ai toujours le petit bouclier jaune en bas à droite que je ne toucherai plus jusqu’à ce que je sache quoi faire, merci

Toujours pas de réponse à ce jour, tant pis, considérez ce sujet terminé, merci
Edité le 23/07/2008 à 12:14