Service Pack 3 et P2P = connexion internet figée

Pour la première fois depuis des années, ma connexion internet me cause des soucis, je m’explique.

Des que mon client torrent se met en route, ou que je lance une recherche sur un p2p, ma connexion internet se fige.

Ça me fait ça depuis que le service pack 3 est installé. Et des que j’arrête les p2p, la connexion reprend après quelques secondes ou minutes.

J’ai tenté de monté le maximum de demandes de connexions ip à 50, puis à 100 (bien que ce soit risqué apparemment) mais ça change rien… (sans passer par la base de registre, mais en utilisant un logiciel spécifique)

J’ai également mis à jour ma carte réseau, windows update est à jour et mon système est propre car je viens de le réinstaller.
Mon pare-feu est bien configuré (histoire des ports et permissions) et mon antivirus est kaspersky. (j’ai même tenté d’enlever le pare feu et l’antivirus pour voir si c’était la cause du problème mais le blocage se fait toujours sans eux…

Alors voilà, je comprends pas…ça marchait avant mais maintenant que j’ai mis le service pack 3 ça merde…ça peut être ça?

Sinon j’ai lu qu’on pouvait essayer de faire passer la connexion en ipv6 mais après m’être documenté ça n’a pas l’air simple cette histoire sans savoir même si ça pourrait résoudre le problème…

Salut !

Oui , c’est bien étrange ton histoire, pour le nombre de connection , je suis a 600 connection sur le portable de mon frere…et ca gere super …le pross du routeur et un peu a 80%…mais le net fonctionne super sans déconnection ni ralentissement.

a tu également limité l’upload ? tu a changé de client torrent ? je suis avec vuse.

attention, pour le nombre de connections je ne parlais pas du client torrent mais de windows (le fichier tcpip.sys pour être précis).

Apparemment avec le service pack 3 , il y a un reset à ce niveau et modifier le fichier tcpip.sys pourrait améliorer les choses (source).

Donc avec le service pack 3, la limite de connexions ip simultanées est passé à 10. J’ai donc essayé de le mettre à 50 puis à 100 mais ça ne change rien au problème.
Sinon je n’ai jamais changé de client torrent et j’ai toujours gardé la même config sans souci (ça fait des années). Pour la limite pas de souci je suis à plus de 50 mega et ce n’est pas un problème de routeur car le laptop de ma femme n’a pas ce problème…

J’avais lu quelque part qu’il pouvait y avoir un certain nombre de connexions ip réservées pour les taches comme les navigateurs internet et autres mais il n’y avait pas grand chose à ce sujet mis à part un programme miracle et payant (les miracles ne sont plus gratuits de nos jours…) qui filtrerait le flux que gère la carte réseau.

Mais bon le planificateur de paquets QoS n’est pas censé le faire ?

Bref, je patoge et je crois que ce soir, je vais me refaire une ptite partoche pour nunux parceque là ça me saoule mais grave !

Mais bon si une bonne ame a une réponse à ce problème, qu’elle n’hésite pas, je lui paierai une bonne bière :wink:
Edité le 05/02/2009 à 12:51