Service Pack 1 : Standalone ou windows Update ?

Bonjour,

ayant acheté il y a quelques jours un PC de marque medion (à peine déballé et aucun logiciel installé), je dois mettre à jour Windows Vista pour installer le service pack 1.

j’aurais souhaité savoir quelle était la solution qui causait le moins de bug entre installer la version “standalone” du service pack 1 tel qu’on peut la trouver sur clubic.com par exemple ou installer le service pack 1 via windows update ??

Je pose la question car à la page 2 des commentaires de cette page, une personne parle des bugs éventuels existant en voulant installer le SP1 de Vista via windows update :
www.clubic.com…

extrait :
“”"""“Il est préférable d’installer SP1 par l’installation Standalone d’a peu près 400 ou 700 MO qui couvre 5 langues (francais, anglais, allemand, espagnol, japonais).
Donc il faut supprimer au prélable tout autre langue sinon SP1 refusera de démarrer (en France on a beau râler mais nos collègues italiens visiblement eux par exemple ils ne l’ont pas encore leur SP1)
Téléchargeable sur Clubic ou via Microsoft Download center. L’avantage c’est que l’on télécharge l’intégralité du SP1 et c’est lors de l’installation que le programme identifie les patchs à appliquer ou non.
Si on met à jour via Windows Update, apparemment le système télécharge un noyau SP1 express d’une cinquantaiene de MO qui analyse la config et ne télécharge que les pacths nécessaires.
Il est fort possible que ce noyau express merdoit légèrement.
De plus l’avantage, de télécharger SP1 en totalité permet avec vlite de faire un DVD d’installation Windows Vista consolidé (Slipstream)”"""

Quelqu’un peut-il me confirmer si c’est vraiment la meilleure solution ?
si oui, faut-il vraiment supprimer tout autre langue ? et comment fait-on ?
combien de temps dure cette procédure ?

J’espère que vous serez en mesure de m’aider

bonne soirée à tous

Si tu le fais par update c’est que ton pc est à jour donc il ne va pas réinstaller toutes les mises à jour déjà installé. Tu auras un fichier spécifique à ton pc et donc la mise à jour se fera mieux et plus rapidement. :wink:

C’est pareil.

Oui le résultat est le même au niveau de la rapidité pas tellement (j’ai testé les 2 méthodes). :wink:

Bonne soirée

Pareil, prend la version update. Si elle est dispo par WU, c’est que ton systeme est pret.

Sa question est sur le résultat, et la fiabilité ; c’est vrai qu’en WU c’est plus rapide. :wink:
Edité le 21/05/2008 à 18:29

Et bien je pense qu’on est tous d’accord … :wink:

:kimouss:

Merci à tous
J’ai installé via windows update
cela a été relativement rapide (30 minutes environ) et sans aucun problème (alors que je craignais écrans bleus à foison, pêtage de câble et nuit très longue vu la réputation sulfureuse de Vista sur les forums)
dans la foulé j’ai installé kaspersky internet security
et apparemment tout va bien
bon week-end
:wink:


Par contre, comme ce n'est pas à moi que mon ordi est destiné, mais à mes parents, un chouïa newbies en infromatique :p, j'aimerais savoir s'il existe un logiciel gratos (ou en version d'essai) me permettant de faire une image du disque dur de l'ordinateur tel qu'il est actuellement (donc celui d'un ordi qui fonctionne) pour parer à toutes éventualité en cas de réinstallation nécessaire. @+

Salut. Désolé d’être un peu hors sujet mais je profite que le débat soit clos. Comment fais tu pour avoir des gif animé comme celui-ci AOPG ? Merci.

Faut connaitre les “vieux” codes des précédents forums. [:adminofplaygroup]

Et tu ne voudrais pas m’en faire une petite liste stp ce serait sympa. @+ :wink:

Ils sont là : moa45.ifrance.com…

Très gentil de ta part. Merci beaucoup AdminOfPlayGroup. [:athome]
Edité le 23/05/2008 à 10:53