Service Militaire - Quelle Arme ?

je crois que certains disent “fuco”
maintenant au plateau t’as des chemins de campagne extra large :smiley:

:??: T’es sur.

Edit:Je viens de vérifier,ça date de la Révolution Française. :paf:

Inculte :paf:

Une marge de 130 ans,c’est tolérable pour ce genre de connerie. :neutre:

Mais penser qu’il n’y avait pas de service avant la première guerre l’est moins :o

18é régiment d’hélico de combat “rhcms” …dans les transmissions à nancy.

Le monde n’existait pas avant la première guerre mondiale.

J’ai gagné. :sweet:

ce n’est pas parce qu’il n’y a pas eu de guerre vraiment importante depuis 50 ans qu’il n’y en aura pas dans 20 ou 30 ans … et former les différentes classes d’âge, ça ne se fait pas en 1 ou 2 ans :neutre:

C’est un concept basé sur la peur. :neutre:

Faudrait le rendre obligatoire pour tous, à 20 ans… Mais laisser le choix à ceux qui font des études supérieures ou ont un métier, preuves à l’appui: s’ils veulent faire leur service, libre à eux, s’ils préfèrent ne pas perdre un an, on devrait aussi leur laisser cette possibilité. :oui:

Si une armée de métier n’est pas capable d’arreter un envahisseur, c’est pas les 20 millions de péquins entrainer pendant 1 an à la va vite, avec un équipement rudimentaire, qui va aller arrêter des colonnes de chars des avions et des bombes atomiques.

Pourquoi diable je devrais apprendre à tuer quelqu’un ?! J’ai du mal à comprendre le principe…

bin ça a pourtant été le cas pendant la 1ère GM :neutre:

La 1ère guerre mondiale yavais pas d’avions, pas de bombes (ou tiré par des canons) et les débuts (catastrophique) des blindés. La plupart des batailles se faisait au nombre d’hommes dans les tranchées.
Tu ne peux absolument pas comparé la guerre actuelle de celle d’il y a 100 ans, c’est de la pure mauvaise fois à ce niveau.

Les temps ont changé.
Aujourd’hui,les conscript ne serviraient qu’à l’occupation de territoire conquis et de chair à canon.

Pluzun :neutre:

:sarcastic:

C’est pas forcément apprendre à tuer. Oui, faut pas se leurrer, le service militaire, c’est pour apprendre le maniement de l’arme. Mais y’a pas que ça.
1 an dans l’armée, avec la discipline que ça implique, ça va en calmer un bon paquet, et leur apprendre à se lever à 6h30 pour aller bosser. :paf:
1 an dans l’armée, ça peut aussi servir à certains à apprendre à lire, écrire, compter, apprendre les bases d’un métier, passer le permis B, voire E…

Bref, oui, pour ceux qui “ont un avenir déjà tracé”, qui font des études supérieures, qui sont dans la vie active, le service militaire, c’est souvent 1 an de perdu. Mais pour les autres? Ceux que le système a mis (pour une raison ou pour une autre) de côté? :sweet:

Vache,on a fait une syncho parfaite moi et Le Dalailama.

Faut dire ça à Bush… :nexath