Service ipod classic devenu incompatible w10

Bonjour,
je suis passé sur w10 32 bits et à cette époque (09/2017) j’avais rechargé itunes version 9.1.0.79. j’avais donc dû refaire complétement l’ipod et cela s’est fait sans trop de soucis.
depuis j’ai refait des ajouts et l’ipod était bien reconnu et lors de sa connexion faisait démarrer itunes automatiquement…
malheureusement aujourd’hui en souhaitant faire des ajouts supplémentaires l’ipod ne fait plus démarrer itunes.
qu’importe je fais démarrer manuellement itunes qui me dit que le logiciel requis pour communiquer avec entre autres les ipods est mal installé et si je souhaite que itunes tente d’y remédier…ce que je fais mais sans succès. itunes démarre et aucun souci pour lire la bibliothèque.j’ai un second message le logiciel pour communiquer avec l’ipod est mal installé et de rechargé i tunes. j’ai le setup de cette version mais elle se plante au moment du chargement service ipod. qu’importe je retrouve sur le net la même version pour avoir un setup neuf mais il se plante au même endroit. je remarque également que l’option de synchronisation de l’index fichier de itunes est grisé. j’ai fait de multiples tentatives sans succès. à priori la seul chose qui a pu se passer entre le moment où cela fonctionnait et aujourd’hui est la dernière MAJ de W10 qui d’ailleurs a due être refaite car plus de son la 1ere fois.Bref y a t-il une solution? par ailleurs lisant la notice itunes pour ipod classic 160Go il semble qu’il existe une méthode pour ajouter manuellement des morceaux de musique sur l’ipod. j’ai trouvé l’endroit ou se trouve toutes les musiques en clair sauf que chaque morceau est répertorié par 4 lettres. je n’ai pas mis de code particulier et j’ai glissé un morceau en gardant son nom propre et évidemment cela ne fonctionne pas. merci pour vos suggestion.
Edité le 09/07/2018 à 16:03

à une époque (ipod nano 3 ou 4) j’utilisais sharepod pour transférer les musiques sans avoir à passer par itune
ça fonctionnais plutot bien mais ne faisait que le transfert de playlist / musique
et ça évite l’usine à gaz de Itune :wink:
–> www.getsharepod.com…

je ne sais pas si nous parlons de la même chose. pour l’instant j’ai ajouté une ou plusieurs musique dans ma biblio .
de là j’ai ajouté sur itunes les morceaux en question. pas de problème. j’ai même ajouté ensuite la pochette du disque
concerné, pas de problème non plus.
par contre là où cela merdouille est que si je connecte l’ipod il s’ouvre comme un périphérique mais reste invisible par
itunes.
effectivement je peux avoir accès aux fichiers musique dans l’ipod. il suffit de rendre apparents les fichiers cachés.
de là je peux faire glisser un fichier dans l’un des 50 répertoires qui comprend un par un des fichiers pour un et un seul morceau.
pas de problème non plus…le seul problème est que les morceaux sont répertoriés par un code de 4 lettres genre AEFK suivi de la
dimension du fichier et son type ;mp3 ou aac ou mp4.
mais le problème est que l’ipod ne le voit pas et donc ne le lis pas. penses tu que ton logiciel va pouvoir codifier de façon que l’ipod
puisse le voir? je peux aussi faire un code il suffit de vérifier qu’il ne figure pas déjà dans chaque répertoire mais cela ne fonctionne pas plus.
merci
Sans être certain que la maj 04/2018 de w10 est la cause, je pense que c’est lui le coupable


j'ai chargé sharepod mais ce systéme semble fait pour l'inverse de ce que je recherche c'est à dire de piquer dans l'ipod pour charger sur le pc et non l'inverse. mais je ne connais pas ce logiciel ...j'attends ta réponse avant d'aller plus lion

on peut sans problème mettre de la musique de l’ordi a l’ipod (par simple glissé déposé :wink: )

je ne sais pas comment tu peux faire car aucune option dans ce sens.
j’ai donc essayé de glisser un morceau mais j’ai un petit sens interdit…

sur sharepod j’ai bien le nom de l’ipod en haut à gauche en dessous les noms des playlists.
à droite en premiers toutes les vidéos suivies des 6000 morceaux…
c’est bien l’ipod car les morceaux que je souhaite ajouter n’y sont pas…
le titre du site est
Sharepod 4 Compatible with Windows 10 Transfer Music & Playlists from iPhone, iPod, or iPad to iTunes on Mac or PC

ah zut, alors la version a du évoluer depuis la dernière fois que je m’en suis servi :confused:
avant ça fonctionnait dans les 2 sens
désolé de t’avoir induit en erreur :jap:

a moins que je n’ai pas vu ce qu’il faut faire.
j’explique mon contexte
sur le pc j’ai itunes par contre toute ma biblio est sur un DD séparé.
donc dans itunes j’ai réglé le chemin vers le dd dans le dossier spécifique.
tout fonctionne , la seule vhose à laquelle il faut faire attention est de brancher le DD AVANT d’ouvirir itunes
sinon itunes va chercher son répertoire dans le dossier musique du pc et évidemment il ne trouve rien.
sur sharepod j’ai le symbole de paramètre et je choisi l’onglet setting. 2 onglets à nouveau general pour sélectionner
si je veux les titres l’artiste l’album etc .le second est path avec media transfer directory sur lequel j’ai mis l’adresse de l’ipod
et le second itunes library location dans lequel j’ai mis l’adresse du dossier ou des morceaux que je veux transférer sauf que pour lui pas de dossier compatible.
donc dans le doute j’ai tout inverser soit en 1 l’adresse du dossier dans mon DD et le second le dossier registre de l’ipod rendu visible.
aucune des 2 versions ne donne qque chose. mais mon anglais est probablement limité…