Service firewall Xp home inactif ?

slt

J’ai le firewall de xp qui est off pourtant les mises à jours sont faites et le service pack 2 y est aussi.

as tu un autre firewall installer, sinon verifie que tu n’as pas de virus, detail ta config svp

j’ai norton comme antivirus il est a jour et Xp home comme windows…
j’ai des amis qui ont le meme config que moi et sa marche chez eux…

:stuck_out_tongue:

Dans le gestionnaire de services (Démarrer -> Exécuter -> services.msc -> OK), vérifie que le service Parefeu et Partage de connexion soit bien sur Automatique et Démarré, de même pour les services trouvés dans l’onglet Dépendance quand tu double cliques dessus.

ou se trouve l’ongelet dependance ? et quelles services de dependance doivent être mis sur auto et demarré !

Tu double cliques sur le nom du service pour ouvrir la boîte Propriétés -> dernier onglet : tout est marqué dedans.

Donc voila la situation
Windows firewall

Windows firwall settings cannot be displayed because the associated service is not running do you want to start the windows firewall/interent connection sharing (ICS) service

                         YES-NO

je clic sur yes et puis…

Windows cannot start the windows firewall connection sharing(ICS)

Et tu as vérifié/démarré les services liés ?

Après avoir mis les services sur demaré et automatique

J’ai ce message

" Could not start the windows firewall/Internet Connection Scharing (ISC) service on local computer.
ERROR 10047. An Adress uncompatible with the requested protocol was used "

Essaie de réinitialiser le Winsock :
Démarrer -> Exécuter -> netsh winsock reset -> OK
puis reboot et réessaie le service.

Et un utilitaire de diag :
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?familyid=a7628646-131d-4617-bf68-f0532d8db131&displaylang=en

J’ai rénitialiser le winsock et ca marche
Un très grand merci pour votre aide…

De rien :sol:

:stuck_out_tongue: