Service de découverte SSDP

bonjour à tous,
voila , j’essaie de faire demarrer le “Service de découvertes SSDP”, impossible, il me dit que le service dependant n’a pas pu demmarer, ce service dependant c’est “Hôte de périphérique universel Plug-and-Play”, j’essaie donc de le faire demmarer à son tour, mais là impossible il me dit que son service dependant (Service de découvertes SSDP) n’est pas demmaré, ça se mord la queue, il y a t’il une solution?
Merci d’avance.

Tu as essayé de passer tous les deux en mode Automatique puis redémarrer ?

Oui, automatique et manuel, même punition.
Merci.
@+

Et après reboot, chaque service garde son type de démarrage ou pas du tout ?

Oui tout a fait, et si j’essaie de la faire demarrer, j’ai le probleme cité plus haut.
@+

Salut oursin agile,

Si mes souvenirs sont bons, "Service de découvertes SSDP" utilise le port 5000 de windows. Ce port est la cible de trojan.
Peut être as-tu un "anti-trojan" qui bloque ce port. Où alors ton pare-feu.

Tu es bien sous un compte admin ?

Ton XP est Pro ou Fam ?

Non rien qui bloque le port 5000, mais le service devrait demarrer independement du firewall, non?

Oui compte Admin, xp pro sp2

Impossible de démarrer un service pour un problème de dépendance :
En règle générale l’erreur mentionnée est la “1068”. Prenons l’exemple du service Centre de sécurité afin de bien comprendre que parfois la résolution d’un tel problème nécessite un véritable travail d’investigation. La clé du Registre correspondante au service Centre de sécurité est celle-ci : HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\wscsvc. Vous pouvez vous en assurer en éditant la valeur chaîne DisplayName.
La valeur chaîne DependOnService contient normalement ces deux données de la valeur :
RpcSs
winmgmt
Elles correspondent respectivement à ces deux noms de services :
Appel de procédure distante (RPC)
Infrastructure de gestion Windows
Vous devez donc accéder aux propriétés de ces deux services afin de vérifier qu’ils sont bien démarrés. Ouvrez pour ce faire le Gestionnaire de services en exécutant cette commande : services.msc puis double-cliquez sur le nom du service à vérifier et cliquez sur le bouton Démarrer.
Vous allez maintenant vous apercevoir que le service Infrastructure de gestion Windows ne peut pas être démarré pour là encore un problème de dépendances.
Si nous éditons la valeur chaîne DependOnService présente dans HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\winmgmt deux données de la valeur doivent être présentes :
RPCSS
Eventlog
Nous avons déjà vu que le service Appel de procédure distante (RPCSS) est déjà démarré. Il nous reste maintenant à vérifier le bon fonctionnement du service Journal des événements (Eventlog). Si vous avez un problème sur ce service il vous suffit alors d’exporter à partir d’un ordinateur sain puis d’importer cette branche du Registre : HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Eventlog.
Signalons qu’il arrive très souvent que suite à la désinstallation d’un programme l’indication du service correspondant subsiste dans les dépendances qui sont listées. Dans ce cas le service dont il dépend ne pourra démarrer. Il vous suffit alors de supprimer dans la valeur chaîne DependOnService présente dans l’arborescence du service concerné la mention obsolète.

Réinstaller un service Microsoft :
Le principe est le suivant :

  1. Trouvez le nom du service en accédant à ses propriétés dans le Gestionnaire de services.
  2. Stoppez le service.
  3. Procédez à sa réinstallation.
  4. Procédez à la réécriture des informations nécessaires dans le Registre Windows.
  5. Démarrez à nouveau le service.
    Voici un exemple de script “Batch” fonctionnant avec l’Aide et support :

net stop helpsvc
start /w C:\WINDOWS\PCHEALTH\HELPCTR\Binaries\helpsvc /svchost netsvcs /regserver /install
start /w C:\WINDOWS\PCHEALTH\HELPCTR\Binaries\helpsvc /register
net start helpsvc

OK. Par contre quand je vais dans Proprieté=>Dépendance du service “Hote de peripherique universel plug-in-play”, il me dit qu’il a besoin du service “Service de decouverte SSDP” et “HTTP”, c’est quoi ce service HTTP ??
Merci