Voilà, suite à de nombreux bugs et problèmes d’installation et autres du jeu et de son extension, ainsi que des différents patchs, je me suis décidé à écrire un petit mail à EA Games. En ce qui me concerne, j’ai dû réinstaller BF2 au moins 5 fois pour pouvoir y jouer en multi. Les patchs ne sont pas installés car j’en ai eu marre, au bout de 10 fois, de voir que le jeu ne marchait plus du tout (retour sur le bureau, voire plantage total…). J’ai préféré me remettre à BF Vietnam qui fonctionne parfaitement en attendant que sorte un hypothétique patch 12.45 qui nous permette de jouer normalement et d’avoir accès à tous les serveurs… Oui, parce qu’en plus, il faut des serveurs classés pour bénéficier de toutes les armes d’un jeu qu’on a payé… bref… Voici donc le mail que je leur ai envoyé ainsi que leur réponse, que j’apprécie beaucoup…:
Monsieur,
je vous écris pour vous faire part de mon extrême mécontentement… Comment osez-vous commercialiser des jeux qui donnent l’impression de n’être même pas finis? J’ai acquis récemment BF2, me disant qu’il serait aussi agréable que ses prédécesseurs… Cela fait une semaine que je le possède, et je n’ai pu y jouer que deux fois: plantages à répétition, installation aléatoire, image qui se fige, blocage complet du système… et j’en passe… je ne parlerai même pas de votre mode multijoueur qui est à pleurer… Je tiens à préciser que ma configuration, même si elle est légère pour ce jeu, n’est pas à remettre en cause: Ahtlon XP3200+, 1Go RAM Corsair, Geforce FX 5900 XT, 145 GO d’espace disque DISPONIBLE… Si je suis dans l’obligation de changer de PC à chaque fois que j’achès un de vos produits, je me remets à jouer aux Playmobil!!
De plus, l’extension que l’on m’a offerte (je le précise, car je ne pense pas que j’achèterai à nouveau un de vos produits) n’est même pas installable!!! Les patchs ne s’installent qu’à condition de faire 36 manipulations… et encore, le succès n’est même pas au rendez-vous!! J’ai l’impression d’avoir acheté une voiture avec un moteur hors d’usage et qu’on me donne le nouveau en me disant "tiens, t’as qu’à l’installer!!
Voilà, j’espère que mes remarques seront prises en comtpe, d’autant plus que je ne pense pas être le seul joueur… pardon, ex-joueur de BF2 à avoir rencontré des difficultés…
Cordialement.
Voici leur réponse:
Monsieur, nous vous remercions de l’intérêt que vous portez à nos produits et nous restons à votre disposition pour de plus amples informations.
toute l’équipe du service consommateurs d’EA vous souhaite une très bonne année 2006.
Voilà… On leur dit que leur produit est foireux, et eux, ils te souhaitent une bonne année… :neutre:
Je crois que je vais aller vendre tout ça sur ebay…