Serveurs pour augmenter le debit ADSL

Bonjour,
j’ai su qu’il y a moyen d’augmenter sa connexion ADSL grâce a un serveur, je vous explique…
j’ai découvert qu’il y a des personnes qui peuvent depasser le debit que les FAI(fournisseur) leur donnent, la personne concernée a un debit de 1Mo/s, mais elle peut arriver a un debit de 100Mo/s, grace a 2 serveurs, c’est tout ce que la personne ma dit…
y’a t’il une personne qui peut m’expliquer ce systeme de serveurs, comment peut-on le faire, la methode, les petit truc si c’est possible bien sure, ou de me guider vers des sites qui explique le processus…
merci d’avance
Cordialement Caropodo.

Celui qui t’a raconté celà devrait arrêter la coke… :ane:

c’est ton fai qui détermine ta bande passante donc il faut arreter de fabuler

Pour aider a m’aider
Le mec arrive a faire ce debit en P2P (utorrent), ses statistique ( dans le tracker privé) montre qu’il upload 1TB/Jr, soit environ 100Mo/s, et quand je lui est demander, il a avouer avoir 2 serveurs, ce qui donne a partir d’un debit d’1 Mo/s (pas 2 Mo/s) fournie par les FAI, un debit de 100Mo/s, mais il n’a pas voulu m’en dire plus…
Alors???

Euh, 1 TB/jour.

Une journée = 24 heures = 24 * 60 minutes = 24 * 60 * 60 secondes = 86400

1 Tb = 1.048.576 Mb.

1.048.576 / 86.400 = 12,14 Mb/s, donc déjà on est loin des 100.

Et il veut peut être dire qu’il upload vers un serveur, qui lui même dispose d’une plus grande bande passante et peut donc uploader les données à plusieurs personnes :neutre:

Mais avec un système comme ça :
1 - Tu ne peux pas augmenter ton propre débit en réception
2 - Tu ne peux pas augmenter ton propre débit en émission, juste que le serveur va renvoyer les données que tu lui as envoyé (à 1 Mb/s) à plusieurs personne (ce qui, additionné, fait un total de x mb/s). En gros, si ton serveur à un upload de 10 Mb/s, tu peux envoyer un fichier de 1 Mo à 10 personnes en 1 secondes, mais tu ne peux pas envoyer un fichier de 10 mo à 1 personne en 1 seconde, car il faut d’abord que tu l’envoies à ton serveur.
Edité le 14/06/2009 à 10:12

Oula, peut être ai-je un début d’explication…

On parle de mb/s (mégabits par seconde) et non en mo/s (mégaoctets par seconde). La nuance est de taille, car 1 octet=8 bits, donc par conséquence, 1mo/s=8mb/s.

Le débit de ligne est établi entre ton modem/routeur et le DSLAM de ton FAI. Aucun serveur ne peut modifier cela, c’est physique En gros, pardon les puristes le DSLAM est le 1er serveur que rencontre ta ligne et qui en détermine les caractéristiques. De plus, en upload, on est généralement à 1mbit/sec. Donc 3600 mbits/h, 86400 mb/jour, soit 10800 mo/jour.

Le to/jr me parait impossible à atteindre, même si ton poste était fibré…


[quote="kookiz33_1_1"] Euh, 1 TB/jour.

Une journée = 24 heures = 24 * 60 minutes = 24 * 60 * 60 secondes = 86400

1 Tb = 1.048.576 Mb.

1.048.576 / 86.400 = 12,14 Mb/s, donc déjà on est loin des 100.

Et il veut peut être dire qu’il upload vers un serveur, qui lui même dispose d’une plus grande bande passante et peut donc uploader les données à plusieurs personnes :neutre:

Mais avec un système comme ça :
1 - Tu ne peux pas augmenter ton propre débit en réception
2 - Tu ne peux pas augmenter ton propre débit en émission, juste que le serveur va renvoyer les données que tu lui as envoyé (à 1 Mb/s) à plusieurs personne (ce qui, additionné, fait un total de x mb/s). En gros, si ton serveur à un upload de 10 Mb/s, tu peux envoyer un fichier de 1 Mo à 10 personnes en 1 secondes, mais tu ne peux pas envoyer un fichier de 10 mo à 1 personne en 1 seconde, car il faut d’abord que tu l’envoies à ton serveur.
[/quote]

On ne peut pas tromper 1000 fois 1000 personnes, euh non, on ne peut pas tromper 1000 fois 1 personne… :ane:

Je crois que nous avons abordé le sujet sous 2 angles différents :jap:

Ce qui est bizarre, c’est que caropodo parle en TB/Jr et non pas en Tb/Jr… On arriverait à 100 Mbits/sec (97.12).
Edité le 14/06/2009 à 10:39

petite rectification de calcul (un beug dans mon cerveau :smiley: )
le mec Upload a 1Tb/Jr soit 1.048.576Mb/Jr soit 12,13Mb/s soit 1,51Mo/s,

ceci fait, je pense que vous aviez raison tt les deux, et que la seul explication possible c’est celle de kookiz33 , apparemment il envoi les données a 2 serveurs avec son débit de 1Mb/s ( et pas 1Mo/s ), et les serveurs a leur tour envoient les données au autres Leechers a une vitesse de 12Mb/s (ou plus, ca dépendra des caractéristiques du serveur)…c’est ca non!!!

et si c’est le cas, alors comment peut-on disposer d’un serveurs qui fait le coursier a notre place?
comment peut-on ce le procurer ?:etonne2:
Edité le 14/06/2009 à 12:35

Faut louer un serveur dédié, et que les termes du contrat permettent ce genre d’usage.En général, ça va chercher dans les 70 € par mois. Autant dire que ça serait absurde d’en louer un juste pour ça.

J’y connais pas grand-chose, mais je pense qu’il faudrait voir si c’est pas le tracker qui renseigne le serveur du nombre de téléchargements effectués, un truc du genre :jap:

je pense que vu que le tracker arrive a controler et a calculer les transfères du type alors forcement il est relier au serveur… mais faut-il tjr louer le serveur, y’a pas autre moyen? car j’en doute qu’une personne payerait jusqu’à 70euro/mois juste pour Uploader, non?!!

C’est juste, mais est-ce que prix payé ne donne pas accès à des trackers privés ?

En général, on ne loue pas un serveur dédié pour uploader, mais plutôt pour héberger un site. Par contre, à partir du moment où tu en as un, ça ne me parait pas délirant d’en profiter pour ce genre d’usage (même si ça fait quand même un sacré boulot à mettre en place pour au final presque rien).
Edité le 14/06/2009 à 13:55

Merci a tous je pense que la réponse étais un serveur dédié…