Serveurs d'impression - Est-ce que c'est stable ?

Bonjour,

Je suis intéressé par les serveurs d’impression (entrée USB, sortie Ethernet/Wifi) car les imprimantes connectées en USB j’en ai ras le bol.

Est-ce que ce type de matériel est fiable en général ? la connexion wifi est stable ?

J’ai connu les boitiers Jetdirect, mais ca c’est trop moderne alors je m’en remet à vos avis :slight_smile:

Merci d’avance

ca marche plutot bien, enfin moi je branche sur l’ethernet, si je peux eviter le wifi, je fais :wink:

ca fonctionne bien, par contre, si c’est une imprimante evolué, tu risque de perdre des fonctionnalité de ton imprimante, regarde sur la doc du serveur d’imp aussi si l’imp est compatible

Salut, merci de ta réponse;

Tu as raison c’est bien la raison pour laquelle je poste ici, c’est que malgré mes recherches, il n’y a pas de liste disponible sur le net des appareils pris en charge par les serveurs d’impression (quelque soit le modèle)

De plus il semble que les multifonctions sont très mal gérées, notemment pour le fait que la partie numérisation n’est presque toujours pas supportée

y en a qui marchent bien ?

Perso j’ai une EPSON Stylus DX 5050 , mais j’hésite à la faire reprendre pour changer pour une Brother DCP340CW qui supporte le filaire/wifi en natif (au passage si des gens ont des avis à son sujet :
http://www.clubic.com/forum/brother-dcp-340cw-t403134.html))

Salut
Personnellement je possede un serveur d’impression linksys psus4 dont je suis tres satisfait cependant avec les imprimantes multifonction cele ne fonctionne pas .