Ma carte graphique (CG) est morte semble t’il…
En remplacant ma ATI Radeon X600 pro par une Nvidia Geforce 7900GS le pc redémarre (enfin!! )
Il semble donc bien que ma carte graphique Ati soit morte :’( -paix à son âme- , d’autant plus que le pc où j’ai pris la nvidia ne redémarre pas non plus avec la Ati, bouh bouh bouh Ati
Par contre mon pc n’a pas aimé le soucis et le serveur x ne démarre plus, le serveur X me dit qu’il est mal configuré et de redémarrer Gdm quand se sera réglé (kdm fait pareil).
Que faut t’il changer pour qu’il démarre comme il faut ?
Quelle carte graphique conseilleriez vous chez Nvidia dans ma config ?
(une petite carte pour dépanner ou anticiper un futur processeur plus puissant de type C2Duo qui exploiterait mieux une carte telle la geforce 7900 gs ? )
Que faudra t’il faire comme manip avec la carte graphique que je choisirai ?
Hmm… C’est normal qu’il te dise qu’il est mal configuré, puisque c’est le cas : il est configuré avec la mauvaise carte graphique.
Démarre en init 3 (sans X donc … ) et lance l’outil de configuration de X de ta distrib.
De mémoire pour démarrer en init 3 :
1/ démarrage bios
2/ écran grub -> [e] dit
3/ sélectionner la ligne marquée kernel
4/ [e] dit
5/ ajouter à la fin de la ligne init 3
6/ [esc]
7/ [b]oot
(séquence à corriger ?)
tu peux aussi démarrer normalement, puis à la fin, lorsque X s'est vautré lamentablement faire :
[CTRL]+[ALT]+[F1]
te logguer en root
taper init 3 (inutile normalement, mais bon ... )
et lancer l'outil de conf de X de ta distro
Donc sur suse, l’outil de conf de X est yast que tu peux lancer en ligne de commande. Tu obtiens la ligne de commande avec une des procédures que je t’ai indiqué