Serveur Windows - Lequel choisir ?!

Bonsoir :bounce:

Voilà , je souhaite créer un ordinateur chez moi qui serait un serveur pour mon réseau.

C’est à dire , un pc que je controle à distance , ou je stocke tout mes fichiers (films , jeux , photo zik etc…) et que tout les pc du réseau y ont accés (réseau constitué de 5 bécanes ) .

Il servira aussi à telecharger , légalement bien sur , différents fichiers à long termes en limitant le débit , donc le pc tournera assez longtemps non stop.

Ma question est la suivante :

Que mettre comme OS dessus ?

J’avais opter pour XP , mais ne connaissant pas Windows server 2003 je viens donc vous demander conseils (pour le moment , je préfére éviter Linux :na: ) .

Config de la bécane :

Athlon 2000+
512 mo de ram
Disque DUR de 8 giga pour l’OS et quelques logiciels ( comme serveur teamspeak par exemplte ) , puis ajout de deux disque durs de 250 GO.
Geforce 4 MX 440

Tu as fait le bon choix, un 2003 ne s’impose pas du tout puisque tu n’atteins aucune des limitations de XP, et que celui-ci, bien traité, et tenu à jours est très stable. :wink:

+1

Tu ne veux visiblement pas gérer de comptes utilisateurs réseau, pas de gestion d’adresses IP (DHCP/DNS etc), donc AD ne te sert pas à grand chose.

Et puis tu ne vas pas atteindre la limite des 10 connexions simultanées à un partage en XP, donc pas besoin de “t’amuser” avec un serveur 2003.
Et “accessoirement” si on veut être dans la légalité c’est beaucoup moins cher :whistle: