Serveur Windows 2003 - Suppression fichiers

Bonjour à tous!

J’aimerais savoir s’il est possible d’envoyer dans la corbeille les fichiers qui sont supprimés à partir d’un lecteur réseau “mappé” sur un poste de travail du réseau?

J’ai eu quelques fois des problèmes avec ça, j’aimerais donc le régler!

On est 35 ici, dont quelques vieilles qui ne veulent pas toujours écouter…!

Merci!

Hello,

Je ne suis pas sûr d’avoir bien compris ta question, mais je peux quand te dire que lorsque l’on supprime un fichier d’une ressource réseau il n’apparait pas dans la corbeille, il est directement supprimé de la ressource, même si tu drag & drop le fichier sur ta corbeille (dans ce cas windwos te propose une suppression, directe sans stockage dans la corbeille).
Et si je ne dis pas de bétise windows 2003 server n’offre pas de protection particulière contre la suppression de fichier à travers une ressource partagée, ou alors je ne la connais pas. Si on donne le droit de supprimer un fichier d’une ressource partagée à un utilisateur, et qu’il le fait, je pense que le seul moyen de la récupérer c’est la restauration d’une sauvegarde ou un undelete !
Le système de corbeille ne fonctionne que sur ses propres disques durs.

@+

Il me semble que Windows server 2003 propose un système de snapshot qui permet de restaurer les fichiers récents.

Sinon Samba permet de créer une poubelle sur les partages.

Tout pareil que Paddeus & Loader

W2K3 n’a pas de poubelle pour les fichiers stockés sur le réseau. Obligation de faire une restauration, à partir d’une bande ou d’un snapshot (géniale cette dernière solution)

D’accord!

Merci à tous!