Serveur web derrière 2 routeurs, problème étrange - Réponse "partielle" du serveur !?

Bonjour,

j’ai un serveur apache 1.3.27 planqué derrière 2 routeurs
je détaillerais la config plus bas

le problème :

quand on se connecte au site alors qu’on ne s’est pas connecté depuis un moment, le navigateur ne répond pas (que ce soit internet explorer ou firefox et quelque soit le pc, quelque soit le lieu de connection)
il faut re-cliquer sur Ok pour que le site réponde

pourtant, le serveur reçoit bien la requête dès la premiere demande (j’ai un pare feu logiciel kerio que j’ai mit en mode bypass mais il m’affiche tout de meme le traffic sur le réseau)

Si on refait une demande dans les quelques minutes qui suivent, ça passe bien
par contre si on recommence plus tard, ça ne fonctionne plus
(je ne sais pas trop les délais)

chose surprenante, il y a un serveur VNC
celui ci répond très bien, il accepte le mot de passe mais l’ecran apparait en gris sur le poste client
pour que ça fonctionne, il faut fermer la fenetre et se réauthentifier…là ça passe nickel
bref, meme punition que pour apache :heink:

config :

1 routeur linksys WAG45G connecté à internet par ADSL en RFC 2364PPOA
1 serveur/routeur sous linux debian avec donc un parefeu (shorewall)

le linksys (192.168.1.254) renvoie les requetes TCP 80 sur le serveur linux (192.168.1.50)
qui lui même les renvoie au serveur web via des regles DNAT que voici :

DNAT	wan	lan:10.0.0.7	tcp	80

en fait, j’aurais aimé mettre le WAG54G en bridge mais je pige pas trop comment on fait vu qu’en mode bridge on peut pas rentrer d’identifiant de connexion adsl :??:

aucun avis sur la question?

Salut,
si je ne me trompe pas, si tu mets en brigde, il me semble que t’es obligé de mettre les identifiants sur chaque poste pour creer la connexion…!
Perso j’ai du mettre sur mon linksys en 2364PPOA comme toi pour avoir la connexion permanente

ah ouais ok en fait le mode bridge revient a faire fonctionner le routeur comme un modem alors

pourquoi pas si ça peut améliorer tout ça
de toute façon je pense pas qu’il y ait un interet au niveau sécurité à avoir 2 routeurs !?