Serveur vnc et ppc

bonjour
je voudrais piloter un P sous XP Pro avec mon ppc mais pas moyen de connecter le serveur vnc (pc sous xp) au client sur le pocket PC.

pour ce faire j’ai créé une connexion ad-hoc wifi.
cette connexion répond au ping dans les 2 sens càd pc vers ppc et ppc ver pv.
par contre dans les favoris réseau pas de ppc qui apparait???

les 2 appareille sont connecté un a l’autre mais lorsque je tente de connecter le client j’ai un message d’erreur :
“invalide vnc server specified. server should be of the form host diplay”
je ne comprent pas ce qui ce passe.
1 pourquoi mon ppc n’apparait pas dans les machine du reseau
2 pourquoi je ne parviens pas à paramètrerai VNC.

merci de votre aide

le but étant d’utiliser ce vieux Pc comme platine audio ds la voiture;
le piloter par mon ppc = rien d’apparent une fois la ppc sortie de son support pare brise, pas besoin d’acheter un écran 7" tactil le ppc bien que plus petit est déjà tout ça.

après plusieurs vol d’autoradio je suis un peu refroidi et ne veux plus rien laisser voir de dehors. (1 autoradio MP3 environ 100€ la réparation de la porte chez le carrossier du coins 200/300€ les boules.)

avantage: lecture des fichier Flac, carte son en asio, possibilité de stockage infinie.
une alime prévu pour un pc atx en voiture 100€
j’ai un vielle carte pci M-AUDIO 24/96 audiophile.
la cm le cpu et le hdd c de la récup une société qui à renouvelé son matos.
le pc marche nickel j’ai juste formaté et réinstallé xp.

merci pour votre aide
alexandre

Tu entres quoi comme adresse dans le ppc ?
D’après le message d’erreur ça viendrait d’une erreur de syntaxe.

bonsoir
d’abord merci pour ta réponse

j’ai paramétré des ip fixe hors champ live box

adresse ip livebox 192.168.1.1

donc pour un réseau ad-hoc je sort de ce champ.
ip pc 192.168.0.2
ip ppc 192.168.0.1

par contre j’ai remarqué que mon ppc indique comme passerelle par défaut : 192.168.1.1 soit l’adresse de la livebox et qu’il est connecté au réseau ad-hoc après avoir éteins le pc.

du coup je vais tester ça car il doit y avoir une interférence entre le réseau Lan sur la box et le réseau ad-hoc qui doit fonctionner sans routeur.
ensuite j’ai testé la connexion de mon pc principale par vcn pour prendre la main sur mon “pc-car”, et la aussi il ne se connecte pas.

“le délais est dépassé.”

du coup je revois ma copie demain mais comme je n’ai que un écran en vga, il faut intervertir la connexions écran à chaque fois.

mon 2emme écran c ma tv mais je n’ais pas de lcd alors pour une vidéo c nickel mais pour lire ce qui est affiché c hard.

alexandre

ps: précision lors de mes teste de connection avec le réseau ad-hoc en wifi le pc-car n’est pas connecté a internet le cable réseau rj45 est débranché la carte wifi n’a jamais été connecté à ma box.

Pour commencer tu peux faire tes tests sur le réseau de la Livebox.
inon tu ne réponds pas vraiment à ma question. D’après le message d’erreur que tu indiques dans ton premier post, le problème viendrait du fait que tu ne saisis pas l’adresse du serveur VNC correctement.
Si on prend l’hypothèse que le serveur VNC a comme adresse 192.168.1.2 alors il faut saisir comme adresse sur le pocket Pc : 192.168.1.2:0

Une fois que ça marchera sur le réseau de la Livebox, tu pourras tester en mode ad-hoc.

ok merci

je me contenté de l’adresse ip
soit 192.168.0.2

en fait il faut inscrire sur le client ppc : 192.168.0.2:0 por me connecter au serveur qui a pour ip : 192.168.0.2

j’avais aussi tesé le nom du pc soit pc-car sans résultat. plutôt avec le même message d’erreur.

merci je teste demain et te tient au courent
alexandre

un petit up
personne pour m’aider?
alex

Quels sont les résultats de tes tests ?

inchangée, rien pas de connexion
pourtant sur le serveur le client apparait maintenant mais la connexion ne ce fait pas.
pas de message d’erreur non plus.
j’ai donc désinstallé le serveur et le client et repris tout a zéro mais toujours sans résultat.
si je tape 192.168.0.2:0 puis teste 192.168.0.2:5900; 192.168.0.2:5800
rien pas de connexion par aucun des ports. Le 0 n’est d’ailleurs pas un port existant.

merci
alexandre
je croix que si je ne parviens pas à me connecter rapidement je vais oublier l’idée et virer la cm et le cpu.

A tout hasard, tu n’as pas de firewall sur le PC ?

Est-ce que tu as essayé de faire la connexion vnc en étant sur le réseau de la Livebox ?
Tu as essayé un autre serveur vnc ?

Pour le port 0, c’est en fait le numéro du serveur X. Le port d’écoute sur le serveur étant égale à 5900 + “n° serveur”.

Au fait les PC se ping bien au moins ?

salut

oui c la première chose a la quelle j’ai pensé et que j’ai coupé.

oui mais sans résultat j’ai même testé de connecter mes pc en et plus le ppc sans résultat.

pas encore que conseille tu?

. j’ai testé une connexion en tapent 192.168.0.2:0 rien ; 192.168.0.2:5900 rien ; ip:5800 rien

oui le ping passe du pc 1 au pc2 du pc1 au ppc du pc2 au 1 du pc 2 au ppc du ppc au pc1 du ppc au pc 2 sur les 2 reseau le ad-hoc et la live box

voilà je vais tester un autre logiciel serveur et voir ce qui ce passe je vois plus rien d’autre a tenté.
pour les testes je n’ai pas entré de mot de passe laissé le serveur accessible a tous coupé le pare feu, etc etc
mais je n’arrive pas à me connecter les boule je pensais que c’était simple a connecter??? enfin c ce qui ce dit sur les commentaire des logiciels je vais donc en tester un autre je pense à ult@vnc qu’en pense tu.

merci
alexandre

Ultr@vnc est pas mal.

Par contre je crois qu’il faut mettre un mot de passe sur le serveur VNC. Je ne suis pas sûr que ça puisse fonctionner sans mot de passe.

Sinon il n’y a pas un client RDP (bureau à distance) sur ton Pocket PC. Ce serait peut-être aussi simple.

merci je n’avait pas vue qu’il 'été possible de connecter des pc directe par windows, mis en place et réglage mon pris 5 minutes il ne me reste plus qu’a régler l’écran pour qu’il ai la taille du ppc et trouver le logiciel de lecture qui va bien.pour la lecture audio car foobar est trop complexe ds la version que j’utilise. là il faut faire simple pour accéder a la play liste et lire les fichiers.
merci pour ton aide précieuse.
alexandre