Serveur tse / ntuser

Bonjour à tous

Malgré mes recherches je n’arrive pas à résoudre un problème récurrent sur l’un de mes serveurs TSE sous Windows 2003
Un de mes comptes clients (qui se connecte via client léger) a une erreur de profil endommagé, chaque lundi, lié au fait que le fichier NTUSER de son compte est tenu par je ne sais quoi.
J’arrive à résoudre le souci en redemarrant le serveur (quand je peux) et en supprimant / recréant le compte. Si ça marche, cela ne reste pas une solution en soit dans la mesure où redemarrer le serveur ne peut se faire qu’au prix d’une attente et d’une attention toute particlière à toutes les autres personnes connectées à ce poste.

D’où ma question (mes questions) :

  • Comment puis je savoir qui (ou quoi) tient ce fichier ntuser
  • Comment résoudre se probleme sans redemarrer la machine…

Merci

Dans ces cas là, pourquoi un seul compte sur une trentaine ?
Merci de ton aide !

PS: Non, rien au niveau du gestionnaire de sauvegarde…

En détail ça donne ça :

Windows ne peut pas charger le Registre. Il s’agit souvent d’une mémoire insuffisante ou de droits d’accès insuffisants.

Détail - Le processus ne peut pas accéder au fichier car ce fichier est utilisé par un autre processus. pour C:\Documents and Settings\toto\ntuser.dat.
Edité le 06/10/2008 à 14:13

Après plusieurs heures de recherche je suis tombé sur l’utilitaire UPHClean et… ça fonctionne.
Résolu donc

SALUT j’ai le même problème mais cela ne fonctionne pas UPHClean a fonctionner mais le probleme revient toujours
quelqu’un aurait une autre solution ???