Serveur trop lent

Bonjour

je travaille pour une agence d’architecture, et on travaille essentiellement avec Word, Autocad et Photoshop. Tous les employés ont leur ordinateur, mais on en a également un autre pour que les employés puissent archiver tous leur fichiers Autocad et les photos des chantiers. Ainsi, on a plus à échanger nos fichiers assez lourds par mails. On supprime aussi nos fichiers depuis le serveur.
Cela fait à peu près deux ans que l’on fait ainsi, mais le serveur devient de plus en plus lent.
Je pense que nous avons besoin d’aide désormais! Merci beaucoup !!!

Besoin d’une défragmentation peut-être?
C’est quoi comme machine ce serveur?

oui donne les info materiels pour nous voir si cela viens pas du manque de place des dd ou de la ram qui deviens juste !!!

je suis exactement dans la meme configuration que toi (agence d’archi etc) avec travail en reseau etc.

Recemment nous avons aussi eut des soucis de lenteur, c’etait à cause du manque de place sur le serveur qui commençait à saturer.

Mais un switch en train de mourrir nous a fait le meme coup pas longtemps apres.

Donc verifie l’espace disque du serveur. Sinon 'faut voir du cote du reseau en lui meme.

merci beaucoup pour vos précieuses informations. on abien vérifié du coté de la ram (on a ajouté 6 Gb de ram il y a quelques mois) et on a encore 200 giga de libre sur le disque dur! je pense qu’une défragmentation ne ferait pas de mal!
le défragmenteur de Windows est t-il suffisant? pour etre sur on va également aller voir du coté du reseau

La memoire ne fait pas tout !

Si t’as 6Go avec un sempron, c’est comme une porsche avec un moteur de 2cv :paf::paf:

salut,

c’est quel os sur le serveur ?

et le réseau il est en quoi ? avec quel type de switch/hub ?

en fait ça serait bien d’avoir la liste complète du matos du serveur …

si je peux donner mon avis, ça me semble bizarre d’ajouter 6go à un serveur qui rame, le serveur a été conçu par des professionnels ? il y a deux ans ?


[quote="jeremy302"] La memoire ne fait pas tout !

Si t’as 6Go avec un sempron, c’est comme une porsche avec un moteur de 2cv :paf::paf:
[/quote]

bah, tu me donnes un sempron 64 et plus de 6go de ram pour un serveur de bureau d’archi je te le fais roxer plus qu’il n’en faut :miam:(… si je peux choisir mes hd et mon réseau). un serveur d’archives/fichiers dans ce genre de bureau (je suis architecte) ça ne demande pas de gros cpu.

tout à fait.

Surtout que 6 Go c’est deja largement trop à mon avis :neutre:

Nos serveurs sont loin d’avoir autant et pourtant on a de l’applicatif en reseau (on execute les logiciels tels que photoshop ou allplan depuis le reseau, ils ne sont pas installés en local)

Maintenant comme dit il faudrait avoir le detail de tout ce beau monde pour pouvoir aider :neutre: