Serveur SMTP orange bloqué

Bonjour,
J’ai donc un soucis comme le dit le titre du message. J’ai deux adresses mail pro orange que j’utilise chez moi et au boulot naturellement. De chez moi, envoie et réception, aucuns soucis. De mon boulot, réception OK, envoie échec. J’ai trainé à droite à gauche sur les forums, mais rien ne débloque mon pb. Une infos qui me parait bizarre mais non confirmer en personne de la part d’orange, serait que de passait par un autre FAI ou autre box, rendrait impossible le transitage des mails par leur serveur SMTP. Pour ma conscience, j’ai donc essayer tout un tas de configuration officiel ou officieuse mais rien ne fait; d’autant plus que la configuration qui fonctionne chez moi ne fonctionne pas à mon boulot … Est-ce que quelqu’un peut me confirmer ce blocage d’orange ou me donner une solution ? Merci pour votre aide.
Config: XP, outlook express et outlook 2007

Ca marchait jusqu’à aujourd’hui ?
Le contrôle SMTP chez Orange ne date pas d’hier ?
Pourquoi parles-tu d’un autre FAI ? tu n’as pas le même au travail ?

tu as ta réponce sur CCM

Salut

Le serveur SMTP d’orange ne laisse effectivement transiter que les mails émanant d’une ligne Orange. C’est d’ailleurs le cas pour de nombreux (pour ne pas dire tous) FAI. La raison est assez simple, ca empeche les petits rigolos d’utiliser leurs serveurs SMTP pour faire du mail bombing (ou du spamming).

La solution la plus simple est de reconfigurer ton pc au boulot pour utiliser le SMTP qui est utilisé justement à ton bureau. Si tu utilises le même pc chez toi et au boulot (pc portable), je te conseille vivement de transiter (si tu le peux) à thunderbird qui est le client mail de la maison mozilla (firefox). Il permet de définir plusieurs serveurs SMTP. Et l’addition d’un add-on dont j’ai oublié le nom (smtp switch si ne ne me trompe pas) permet de choisir le smtp à utiliser lors de l’envoi de chaque mail. Si vous refusez de sauter dans le vide, comment voulez-vous ­ apprendre à voler?

+1